Saitama, banlieue dangereuse ?

8 réponses

Bonjour à tous

Je pars sur Tokyo en échange universitaire pendant 18 mois à partir du 2 septembre à l'université de Rikkyo et je vais vivre en résidence étudiante gratuitement grâce à une bourse de mon université d'accueil.
Ma résidence se trouve dans le département de Saitama dans une ville appelé "Shiki" qui se trouve à 20 minute d'Ikebukuro là où se trouve ma fac.

La plupart de mes amis japonais me disent qu'ils n'apprécient pas Saitama car c'est un peu dangereux. Et que donc il vaut mieux éviter d'y habiter. Etant donné que je viens de la banlieue parisienne, je sais ce qu'est des endroits peu fréquentables mais au Japon aussi ce genre d'endroit existe ? Je suis vraiment surpris. Donc a ceux qui habite dans cette banlieue ou à ceux qui y ont déjà séjourné dites moi vos avis.

merci beaucoup :D

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Sunshine
19 Août 2013
14:16

Non mais ça c'est les japonais.
Pour eux sortir le soir c'est dangereux, être une fille seule c'est dangereux, prendre le vélo c'est dangereux...
Ils ont pas la même notion du "dangereux" que nous ;)
La plupart de ceux qui disent ça n'ont d'ailleurs que peu voyagé, sinon ils verraient dans quel cocon douillet ils sont.
Le Japon est un pays vraiment très safe, il n'y a strictement aucun problème de ce côté là.
Je suis une fille et je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit, même à me balader à 5 heures du matin en plein Kabukicho. Et pourtant, ça fait un moment que je vis au Japon.
Donc ne t'inquiète pas ! Les japonais sont parfois un peu trop craintifs :)

Damax
19 Août 2013
14:20

Salut

J'y vais souvent et il n'y a rien de dangereux à Saitama (comme dans la majorité du Japon). Au contraire, ils sont plutôt accueillant et invitent plus facilement les gens chez eux que "les gens de Tokyo"

Mat
19 Août 2013
14:21

HAHA Saitaima un coin dangereux... je me permet de loler. C'est pareil quand je leur dit que j'habite à Nishinari, ils me regardent avec des gros yeux en criant "Abunai!". Crois-moi le Japon c'est Disneyland comparé à la banlieue parisienne.

Endareyn
19 Août 2013
14:36

J'habite Kawagoe, Saitama depuis plus d'un an, et d'ailleurs Shiki est sur ma ligne de train... Comme dit plus haut, venant de la banlieue parisienne ici c'est Disneyland! Je suis une fille, et je n'ai absolument pas peur de rentrer chez moi seule de nuit, alors que les rues vers chez moi ne sont quasi pas éclairées... Les transports sont blindés toute la soirée, tu risques plus d'y étouffer que de t'y faire piquer un truc^^

Sincèrement, tu peux partir les yeux fermés et profiter un max :)

Bary75
19 Août 2013
14:42

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je me doutais ... J'habite en banlieue depuis ma naissance et j'imaginais pas les banlieues japonaises aussi dangereuses voir plus que les banlieues parisienne ou marseillaise par exemple ...

En tout cas oui je pense que la notion de dangerosité des japonais diffère vraiment de celle des habitants des pays occidentaux.

^^

NEKOJITA
19 Août 2013
15:31

Pour certain Japonais, dangereux commence à partir de la présence d'un minuscule tag ou dégradation...

Isako
19 Août 2013
17:09

Pour te résumer le concept de "dangereux/délinquance" japonais, je n'oublierai JAMAIS un truc que j'avais vu aux infos (oui oui aux infos nationales !) il y a 5 ans : on avait filmé sur des caméras de surveillance un salaryman bourré qui avait cassé des tulipes plantées dans un parterre de fleurs à Shibuya (je crois) avec son parapluie !!!!!!!!!!!!!!!!!!OH quel crime !!! LOL !!! Tu vois, ça relativise leur concept de "délinquance"...

J'habite ici à Tokyo et crois-moi oui, c'est Disneyland (Saitama compris) par rapport à la banlieue pariisenne, Paris, Londres, etc...
Ne t'inquiète pas et passe un très bon séjour !

Greg
20 Août 2013
10:41

Il faut ajouter que pour les japonais, Paris est considéré comme la ville la plus belle d'Europe mais aussi la plus dangereuse !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.