Réutilisation d'un téléphone japonais au Japon ?

1 réponse

Salutations,

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques années déjà, concernant la "validité" du téléphone portable que j'ai acheté lors de mon précédent séjour au Japon.

Plus de détail ? Bien sûr !

Quand je suis parti au printemps 2011 au Japon, j'ai acheté sur place, donc, un téléphone portable à carte prépayée (chez Softbank).
Je ne me souviens plus des termes du contrat au détail près (ne parlant que très peu le japonais à la base), mais je sais que le numéro de téléphone qui m'était attribué, disparaitrait si je ne renouvelais pas une carte prépayée dans l'année qui suit, ce qui fut le cas évidemment.

Ne souhaitant pas récupérer mon numéro (je comprends bien que ce soit impossible), je voulais savoir si, le téléphone lui-même, était réutilisable. J'imagine que oui, avec la carte sim et tout le bataclan, mais j'ai beau être calé en informatique, le milieu de la téléphonie est pour une grande inconnue. Avouez que ce serait dommage de se débarrasser d'un petit téléphone, sans prétention certes, mais flambant neuf (avec son petit strap dessus, histoire de ne pas être trop hors courant).

Je glisse également une autre petite question. Le Japon pendant les grandes vacances, ça vaut le coup ? (oui, c'est moche comme question, mais je ne vois pas comment la formuler autrement.)

Dans tous les cas merci d'avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Jazz
24 Avril 2014
22:28

Bonjour,

Je reviens tout juste d'un voyage d'un mois au Japon. J'ai étudié dans le Kansai pendant 1 an en 2009-2010 et j'avais un téléphone avec Softbank à l'époque. Pour mon voyage cette année, il ne m'a suffit que je louer une carte SIM à l'aéroport (avec réservation faite en ligne un mois avant mon départ). Tout a fonctionné parfaitement mais on ne peut que téléphoner et envoyer des SMS. Les courriels et les données ne sont pas disponibles avec la carte SIM.

Il reste toujours l'option de louer un Wi-Fi Pocket qui est très pratique à Tokyo car il y a rarement du Wi-Fi gratuit. À Osaka, il y en avait un peu plus.

J'espère que ça répond à votre question.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.