Réparer un écran de smartphone au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis au Japon pour mes études jusqu'en août (donc durant encore 6 mois environ). Je viens tout juste de faire tomber mon smartphone (LG Nexus 4) et son écran s'est fissuré. Cela reste, pour le moment, gérable (seule une minuscule zone dans le coin bas droit ne fonctionne plus) mais j'aurais voulu savoir s'il existait des magasins de réparation comme chez nous ?
Je suis une semaine sur Tokyo puis remonte dans le nord, à Morioka. Si certaines personnes ont des pistes, je suis preneuse ! J'ai effectué une recherche sur le net, et rien de bien concluant, c'est pourquoi je m'en remets à vous, peut-être y a-t-il des personnes ayant aussi eu ce souci.

Merci d'avance !

Par erysfoly Publié le 24 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,43/5 (7 votes)

24 février 2015
13:37

Peut etre ces 2 là mais de là a savoir s'ils peuvent reparer ton modèle..encore qu'un Iphone c'est plutot facile tout le monde a les pieces mais dès qu'on s'attaque a autre chose (sauf peut etre les Galaxy S) c'est plus galère.
http://www.tokyourbanbaby.com/2012/10/how-to-get-to-smart-iphone-broken…

http://www.loreatec.jp/e/keitai.php

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
25 février 2015
06:45

Effectivement je connais des endroits pour réparer les Iphones mais moins pour les autres ( c'est dommage d'ailleurs).

Sinon j'ai trouvé ce site, là:
http://sma-sta.com/access/

Ils sont apparemment spécialisés dans les écrans cassés sur toutes sortes de Smartphones.
Va directement voir dans un de leur magasin de Tokyo ( il y a Kichijoji, Ikebukuro, Toranomon) comment ça se passe! Utilise Google translate pour traduire le site si besoin est.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
erysfoly
28 février 2015
03:49

Merci à vous deux ! Je vais regarder tout ça et surtout les contacter pour connaitre les tarifs. Une amie japonaise m'a parlé de plus de 300€ donc à ce prix là autant attendre mon retour ou en acheter un nouveau... Oo
Encore merci pour vos réponses. :)

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
DinG
14 juillet 2017
15:32

Bonjour,
je vois que ce tropic à déjà quelques annees mais je me retrouve dans la même situation sauf que mon smartphone est de marque htc. Comment cela s'est il passé pour vous? Avez vous trouvé un endroit pour faire une réparation?
Merci d'avance
Andy.