Renseignements pour étudier au Japon : matière, bourse, visa ?

6 réponses

bonjour, j'ai 20 ans j'ai un diplôme de gestion d'administration + contabiliter. Je souhaite connaitre d'autre culture, d'environ ou même essayer un autre métier donc j'ai choisi le japon! pourquoi ? parce que tout est passionnent chez eux depuis mais 10 ans je suis passionner! donc je voudrais savoir si maintenant que je ne suis plus au lycée puis je fais 1 an d'étude dans une université au Japon ? puis je avoir une bourse même si je ne suis pas scolarisé? puis je faire des études d'administration et de business (j'ai vu dans un site que l'administration et le business sont dans le même mâtiere)? quel métier et plus en vogue pour nous les Français au Japon? vaut-il un visa ?
merci des renseignements que vous allez me donner et je tiendrais compte de tous vos commentaires

Par jess Publié le 28 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Sam
28 Mai 2013
00:56

Il faudrait surtout te relire.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 Mai 2013
01:28
Aïe, ça pique les yeux!!
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Thomas
28 Mai 2013
03:36

目が痛い!
Je suggère quelques cours de français avant tout. Achetez le bescherelle par exemple. Relisez également l'intitulé de votre diplôme.

Si vous aimez le Japon, venez y passer une ou deux semaines en touriste afin de vous faire une première idée. C'est toujours une bonne chose avant de passer plusieurs mois pour des études.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 Mai 2013
16:48

Bonjour,
Je partage l'avis de ceux qui vous ont répondu. Attention à votre orthographe et à votre style d'écriture en français !

Je regardais pour moi des possibilités de travailler avec des entreprises françaises basées au Japon et je viens de trouver un site passionnant : celui de la chambre de commerce franco-japonaise, il y a tout un tas de renseignements y compris sur les études, les visas etc. Vous devriez trouver ce qui vous intéresse.

Le site :
http://ccifj.mycvtheque.com/index.php?module=public&action=homePage…
Téléchargez le fichier en pdf qui fait une soixantaine de pages.

Bonne lecture et bon courage.

Je partage l'avis de Thomas qui vous conseille d'y passer déjà une ou deux semaines pour vous faire une idée.

Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 juin 2013
16:53

comment une personne qui est dans l'administration et le bisness peut-il écrire et parler aussi mal ça propre langue,désoler mais ton écriture ces du viole de la rétine, de plus t'aurai pas déjà écrit un post identique au tien parce qu'ont dirait la même personne.Et si cas le cas,visiblement ta toujours pas retenue la leçon.

https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/questions/renseignement-etudes-…

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
03 juin 2013
11:40
hilarant je me demande qui peut écrire aussi mal (avec autan de diplômes) cela donne aux autres un doute sur la culture de la personne...ou les intentions. calixte clain