Recommandation de guesthouse vers Tokyo Shinjuku ?

3 réponses

こんにちは!

Bonjour à tous

à partir de l'été prochain je m'en vais passer quelques temps au japon en commençant par une ecole de langue, et je suis actuellement en train de chercher un logement. Je pensais vivre dans une guesthouse pendant 3 - 4 mois pour avoir le temps de me trouver une collocation ou un studio sur place (sauf si vous auriez aussi des bons plan logement). De ce fait je regarde les guesthouse pas trop loin de shinjuku, pas trop excessive non plus, mais je ne veux pas faire plus de 30min de transports chaque jours alors que je ne connais pas suffisament la ville. la plupart qui m'ont plus étaient deja pleines et/ou réservées.

Je me tourne alors vers la communauté kanpai pour savoir si vous auriez des guesthouse a me reccomender dans cette zone ? et des petits conseils sur laquelle choisir !

Merci a tous !
Anne laure

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

29 Janvier 2015
23:08

Bonjour je peux conseiller l'hôtel Megetsu (auberge de jeunesse) entre minamisenju et senjuhoashi ce n'ai pas très cher et les prix est dégressif en fonction du temps, avec le temps pour atteindre la station il y a environ 35mn

30 Janvier 2015
03:06

C'est très gentil merci ! je viens de regarder mais pour un mois ça va me revenir trop cher :) on est à plus de 90.000 yen. c'est pour ça que je cherche plus une guest house payable au mois !

03 Février 2015
15:48

Tu chercher une chambre privée ou le dortoir ne te rebute pas ?
Chez Oakhouse, en dortoir à Shinjuku tu à cette guesthouse : http://www.oakhouse.jp/fra/house/169. 49000Y par mois, plus 10000Y de frais de dossier en arrivant.
Sinon il y à Nakano : http://www.oakhouse.jp/fra/house/87. Chambre privée (63000 + 30000Y) ou partagée (avec une personne à 53000 + 20000Y), plus cher certes mais plus d'intimité. Moins de 10 min de train jusqu’à Shinjuku.
L’avantage, c'est Nakano Broadway qui est pas loin !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.