Recherche de stage à Miyama ?

2 réponses

Bonjour , je suis étudiant en bachelor hôtelier( et restauration), dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage d'été de 4 mois (ou moins suivant le visa), pour moi la culture Japonaise a toujours était fascinante, je souhaite donc la découvrir durant ce stage, j'aimerai partir dans une ville ou un village plutôt éloigné des mégalopole ( oui ca peut paraître bizarre pour un jeune ). Je voudrai savoir si quelqun à déjà était à Miyama , je trouve ce village magnifique. Encore mieu, si quelqu'un y a un contact ?
Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Momiji
19 Février 2014
12:43

Bonjour Guillaume,

Je suis de formation hôtelerière (j'ai travaillé 6 ans dans ce domaine) et j'ai passé deux jours et une nuit à Miyajima en Novembre dernier, j'espère donc que ma réponse pourra t'être utile.
Miyajima est maginifique! Ce n'est pas moi qui dirait le contraire :) Cependant j'ai croisé peu de touristes non asiatiques et je pense que tu as très peu de chances de trouver un hôtel qui te prenne en stage. Déjà en raison de la barrière de la langue : tu dois déjà avoir une bonne maîtrise de l'anglais (indispensable quand on veut travailler dans l'hôtellerie) mais il te faudrait également une très bonne connaissance de la langue japonaise. Sur Miyajima, tu as essentiellement des ryokans traditionnels tenus par des japonais pure souche (on te sert "à la japonnaise" dans ta chambre....)
Si tu veux trouver un stage au Japon, je pense qu'il va vraiment falloir que tu cherches dans les grandes villes.
Lors de mon séjour je suis allée prendre un verre au Parc Hyatt Tokyo (comme j'ai travaillé pour ce groupe j'y tenais vraiment :) ) et j'ai séjourné au Swisshotel d'Osaka (le groupe où travail mon mari) et dans ces deux grands hôtels internationaux je n'ai croisé qu'un seul occidental (le barman du Swisshotel)
J'ai gardé quelques contacts dans les différents groupes où j'ai travaillé (Hyatt, Marriott et Raffles), je ne pormets pas de te trouver un stage mais si je peux te donner des conseils ou un coup de main n'hésite pas :)

14 Septembre 2014
14:55

Momiji,je ne sais pas si tu liras ceci car le sujet date du début de l'année... Mais j'aimerais te poser quelques questions...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.