Recherche de stage au Japon non rémunéré ?

8 réponses

Bonjour
J'ai peut-être trouvé un stage au Japon pour janvier l'année prochaine mais ce stage en recherche est non payé. A l'inverse si j'effectue mon stage en France il sera indemnisé de 400 € minimum. Mais je vous avoue que j'ai passé un entretien en France dans un domaine qui ne m'intéressais pas beaucoup alors que le domaine proposé en stage au Japon m'intéresse. Voilà est ce qu'il faut jouer la carte de la raison et rester en France ou bien partir retrouver ce beau pays ?
Merci pour vos avis

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

26 Septembre 2013
19:05

Renseigne-toi pour connaître les bourses auxquelles tu as droit si tu vas au Japon. Moi pour mon stage (10 semaines), j'ai reçu 800 euros du Minisère français de l'ESR plus 240 000 yens de la JASSO.

26 Septembre 2013
19:15

P.S. : D'après ce que j'en sais, la bourse du ministère (400 euros/mois), tu es quasiment assuré de l'avoir. Pour celle de la JASSO (80 000 yens/mois), par contre, il faut avoir un sacré bon dossier, il n'en donnent qu'environ 5000 par an.

agentlulu007
26 Septembre 2013
19:19

La bourse du ministère c'est à dire ? où puis je avoir des informations ?

26 Septembre 2013
19:25

Il faut demander au service des relations internationales de ta fac.

agentlulu007
26 Septembre 2013
19:31

Salut est ce que tu peux me donner le nom précis de la bourse JASSO car il en existe plusieurs et un lien web avec cette bourse, stp. Merci

26 Septembre 2013
19:48

http://www.jasso.go.jp/study_j/documents/scholarshipse_jasso.pdf

Page 2. Mais de toute façon, tu n'a pas à t'occuper de ça, c'est ton université d'accueil qui doit le faire.

Agentlulu007
27 Septembre 2013
03:52

Salut! Ton stage tu l a effectue dabs quelle domaine et comment as tu eu la bourse JASSO?

27 Septembre 2013
10:27

J'ai déjà dit tout ce qu'il y avait à dire. Je me répète : la bourse JASSO, c'est ton université d'accueil qui s'en occupe, donc c'est eux qu'il faut contacter.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.