Recherche de stage au Japon non rémunéré ?

8 réponses

Bonjour
J'ai peut-être trouvé un stage au Japon pour janvier l'année prochaine mais ce stage en recherche est non payé. A l'inverse si j'effectue mon stage en France il sera indemnisé de 400 € minimum. Mais je vous avoue que j'ai passé un entretien en France dans un domaine qui ne m'intéressais pas beaucoup alors que le domaine proposé en stage au Japon m'intéresse. Voilà est ce qu'il faut jouer la carte de la raison et rester en France ou bien partir retrouver ce beau pays ?
Merci pour vos avis

Par agentlulu007 Publié le 26 septembre 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bach-kun
26 septembre 2013
19:05
Renseigne-toi pour connaître les bourses auxquelles tu as droit si tu vas au Japon. Moi pour mon stage (10 semaines), j'ai reçu 800 euros du Minisère français de l'ESR plus 240 000 yens de la JASSO.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
26 septembre 2013
19:15
P.S. : D'après ce que j'en sais, la bourse du ministère (400 euros/mois), tu es quasiment assuré de l'avoir. Pour celle de la JASSO (80 000 yens/mois), par contre, il faut avoir un sacré bon dossier, il n'en donnent qu'environ 5000 par an.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
agentlulu007
26 septembre 2013
19:19

La bourse du ministère c'est à dire ? où puis je avoir des informations ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
26 septembre 2013
19:25
Il faut demander au service des relations internationales de ta fac.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
agentlulu007
26 septembre 2013
19:31

Salut est ce que tu peux me donner le nom précis de la bourse JASSO car il en existe plusieurs et un lien web avec cette bourse, stp. Merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
26 septembre 2013
19:48

http://www.jasso.go.jp/study_j/documents/scholarshipse_jasso.pdf

Page 2. Mais de toute façon, tu n'a pas à t'occuper de ça, c'est ton université d'accueil qui doit le faire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Agentlulu007
27 septembre 2013
03:52

Salut! Ton stage tu l a effectue dabs quelle domaine et comment as tu eu la bourse JASSO?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
27 septembre 2013
10:27
J'ai déjà dit tout ce qu'il y avait à dire. Je me répète : la bourse JASSO, c'est ton université d'accueil qui s'en occupe, donc c'est eux qu'il faut contacter.