Randonnée équestre au Japon ?

8 réponses

Bonjour tout le monde!
Une petite question en tant que passionnée d'équitation:

Est-ce qu'au Japon la pratique de l'équitation ponctuelle (cours et/ou promenades) existe?
Je devrai me rendre à Kyoto pour un an d'ici Octobre mais je compte "bourlinguer" à droite, à gauche et je me suis dite qu'au vue des paysages de campagne et de montagne dans ce pays, pouvoir en profiter en alliant mon amour pour les chevaux serait un plus :)

Je sais qu'en Mai à Kyoto a lieu le festival Yabusame (concours de tir à l'arc à cheval) et que durant certaines parades, les participants (adultes comme enfants [exp: durant Hanagasa) montent à cheval.

Or malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de semblable à ce que je connais en France à savoir: accompagné d'un moniteur, en groupe ou seule, partir d'1h à carrément plusieurs jours en randonnée équestre pour découvrir les environs de telle ou telle régions.

Si vous trouvez ou connaissez quoique ce soit de ce genre (par forcément dans la région de Kyoto) et qui soit ouvert aux étrangers, j'attends vos réponses ici!
Merci beaucoup!
Alice

Par AliceSliver Publié le 13 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,63/5 (8 votes)

14 Mai 2015
05:15

Oui il y en a! La plupart de ceux que j'ai vu propose, comme en France, des balades en Forêt ou près de la plage pour les plus éloignés.

Il y a une petite liste sur Yelp pour ceux du côté de Kyoto. Je n'ai malheureusement jamais essayé au Japon donc je ne sais pas si c'est "bien" ou pas!

http://www.yelp.com/search?cflt=horsebackriding&find=loçKyoto%2C+京都府

Le plus pres de Kyoto est le kyoto riding club ( Kyoto Johba) mais les services ont l'air d'être tous en japonais et je ne vois pas de rando.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
14 Mai 2015
22:48

Merci pour ta réponse Camcrem, serait-ce trop te demander d'avoir le nom des centres dans lesquels tu as vu les propositions de balades sur la plage etc?

Et j'suis un peu embêtée car le lien yelp fourni ne fonctionne pas et en entrant dans les barres de recherches Kyoto / horse riding je ne tombe pas sur le fameux Kyoto Johba. De même, aurais-tu un lien direct?

Merci beaucoup en tout cas :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 Mai 2015
04:23

En tapant Kyoto Johba, je suis tombée direct dessus!
http://kyoto-johba-c.com/

Il faut regarder chaque endroits donnés par Yelp ( tape horse riding et Kyoto dans les barres de recherche correspondante / le site est en anglais) et les faire traduire comme ça tu trouveras ce que tu veux.
Tu peux aussi taper "horse riding" dans google map a Kyoto.

J'avais notamment vu Crane Equestrian Center (resultat 3 de Yelp)
http://www.uma-crane.com/0530purpose-06/

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
15 Mai 2015
09:22

Merci t'es top, je vais fouiller tout ça plus en profondeur ^^

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
05 octobre 2015
21:03

Bonjour Alice, je suis preneur de ton retour d'expérience car je vais au japon en décembre et je suis à la recherche comme toi de randonnées équestres

merci

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gaudeul
19 juin 2016
20:32

Moi aussi je suis preneur des résultats !! Avec un grand merci pour les résultats éventuels!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Freddegorge
23 août 2017
17:04

Bonjour à tous.
Je randonne à cheval depuis pas loin de quarante ans. J'ai des liens avec le Japon mais me suis posé la même question que vous tous. Un ou deux clubs très pincés à Tokyo, quelques propositions de randos près de Fuji-san ... alors que le pays tout entier s'y prêterait (en dehors des mégalopoles côtières bien sûr mais pas forcément très loin)
J'imagine ouvrir un petit ranch avec pension pour des amateurs de randonnée. Il y a du boulot:
Trouver la règlementation nationale et régionale, des assurances, un site correctement placé pour les chevaux et les clients, embarquer dans cette aventure des accompagnateurs français diplômés passionnés par le Japon et se débrouillant en japonais...
A bientôt
Cordialement
Frédéric

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Freddegorge
23 août 2017
17:18

Petit complément, ça existe
Je pense que ce sont dans les six provinces d'Hokkaido que l'on peut trouver des sorties équestres ressemblant à notre style François. Si vous avez des expériences ou d'autres informations récentes ...
Frédéric
http://h-takarajima.com/search&area1_id=&area2_id=&genre1_id=19&genre2_…