Ramener un chat du Japon ?

6 réponses

bonjour,

je me rends au japon au printemps prochain.
aussi, je suis une passionnée de chat et compte prochainement adopter.
j'aimerais savoir si il est possible de ramener un chat du japon, et si oui, quelles seraient les démarches et où trouver des lieux d'adoption ? ...
merci d'avance,
laure

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Hélène
03 Août 2013
11:11

Bonjour! Je m'etais renseignée sur le sujet du japon vers la France et je pense que la démarche est la même.
Ton animal doit être checké entièrement par un veto agréé plus de trois mois avant le départ. Une fois arrivé, il est mit en quarantaine dans le pays et a nouveau checké par un veto local. Pour son bien, il fait aussi vérifier qu'il supportera l'avion et n'a pas le mal des transports.
Dans tous les cas, il doit être tatoué/vacciné pour que tu ai une chance que ce soit accepté!
Bon voyage :)

Arceus
03 Août 2013
11:11

Vu le prix des chats au Japon (+/- 1000€) et la difficulté des demarches (quarantaine...) je te conseille d'acheter un chat français.
Les chats sont les même partout dans le monde. Peut importe que le chat soit francais ou japonais, il reste un chat. Si c'est pour une question de race, je pense que tu dois pouvoir tout trouver en France.

Après si tu tient absolument a avoir un chat japonais et que tu es prête à affronter toutes ces contraintes, c'est ton choix.

laure
03 Août 2013
11:29

merci pour vos réponses !

Hélène
04 Août 2013
00:44

Non mais sérieux, les chats ne sont pas des souvenirs de vacances!!! Il existe des milliers de chats abandonnés en France et juste parce que'il vient du Japon, tu en veux un ?!!
Prend toi un maneki-neko :D

laure
04 Août 2013
10:28

Hélène, tu te doutes que non, mes raisons ne sont pas aussi superficielles, toutefois, (et je m'en doutais) c'est bien trop complexe d'en ramener un. Sinon, OUI aux maneki-neko, cafés néko... :)

NEKOJITA
05 Août 2013
10:03

A Shibuya ils vendent les chats jusqu'à 1200 euros !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.