Qu'y a-t-il de mieux au Japon qu'en France ?

8 réponses

Qu'y à t-il au japon de meilleur qu'ici.
Et
Qu'y à t-il en France qu'au Japon ?

Bonjours à tous, voilà tel est la question que je me pose.
Je vois pas mal de gens vouloir aller vivre ailleurs qu'en France et plus particulièrement ua Japon.

Je me pose alors la question de savoir qu'y à t-il là-bas qu'il n'y à pas ici.

Pour tous ceux qui on déjà voyager ou qui ont vécu un moment au Japon me témoigne les différences concrète entre ces deux pays.

Je remercie tous ceux qui prendront la peine de me répondre, en leurs souhaitent une bonne et heureuse année =)

Par Anthony Publié le 11 janvier 2013
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

Yoann PERRIER
11 janvier 2013
20:12

LE RESPECT ET LA CONFIANCE !!!

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
sandra
11 janvier 2013
20:20

je ne sais pas comment expliquer...... je crois qu'il faut y aller pour se rendre compte. les gens sont authentiques, chaleureux,serviable et très respectueux, pas seulement envers les autres personnes mais aussi dans leur coutumes, leur ville, l'environnement ect... au japon, on se sent bien, mm si c une vie qui est à 100 a l'heure, on prend qd mm son temps, on vit chq moment tranquille. je n'ai qu'1 envie depuis que je suis partie au japon, c'est d'y retourner.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
voltare
11 janvier 2013
20:39

Les rue propre de tokyo alors qu'il y a pratiquement pas de poubelle dans les rue.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
AS1304
11 janvier 2013
20:54

Il y a beaucoup de différences parfois très bien et parfois mauvaises:
Mes raisons qui me font aimer la "vie" au Japon :
- Ponctualité et bon système ferroviaire.
- Amabilité du personnel (toujours le sourire même si c'est un sourire souvent forcé).
- Beaucoup de choses et d'animations (notamment dans les grandes villes).
- la culture, la nourriture, l'apprentissage de la langue, les festivals...
- La politesse, le respect, l'esprit de communauté...
- Ensuite beaucoup de raisons qui me sont propres (drama, jpop, purikura...).

Mais il y a également beaucoup de points négatifs malheureusement :
- Hypocrisie des gens : on ne dit pas ce qu'on pense pour ne pas blesser mais de ce fait on doute de la sincérité des paroles. Bien sûre ça ne s'applique pas à tous.
- le racisme (si un japonais peut éviter de s'asseoir à côté d'un gaijin il le fera (vécu, mais heureusement pas tous).
- le côté pervers pour certains.
- le taux de suicide important.
- l'intégration est souvent très dure.

... Je pourrais continuer encore longtemps dans les points positifs et négatifs, cependant je m'y sens mieux qu'en France, plus dans ma vision des choses. Cependant je ne crache pas complètement sur la France, malgré le fait que j'ai de plus en plus de mal à comprendre mon pays et vouloir y vivre.

La France : trop de grèves, les gens sont individualistes et égoïstes, pays sale dans beaucoup d'endroits par contre 5 semaines de congés payés, un système de santé ou on est quand même bien remboursé, des beaux paysages, un patrimoine culturel important...

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
horenz
11 janvier 2013
22:29

politesse et respect, qui manque à la France!

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Criskoff
11 janvier 2013
22:56

Le Japon pour ma part c une parenthèse dans notre monde actuel !!! Même si l'on parle d'un pays très avant gardiste dans de nombreux domaines j'ai eu l'impression d'être par moment dans une autre époque, un monde ou la violence reste dans le domaine de la fiction. J'ai eu le sentiment que rien ne pouvait m'arriver malgres ma présence dans la plus grande mégalopole !!! C déroutant !!! Et puis comme tous les autres commentaires, oui la gentillesse des gens et la propreté sont les points positifs les plus flagrants. Enfin j'ai ressenti aussi ce sentiment d'amour de l'environnement , de la nature. Donc même si oui bien sur il y a des points négatifs le Japon est je pense un pays qui mérite d'y vivre au moins un moment dans sa vie , un moment hors du temps !!!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Romjpn
12 janvier 2013
03:32

Pour rester assez pragmatique :

Ce qu'il y a de mieux en France :
Les congés payés.
Le système de santé.
Les hôpitaux ouverts 24/24 (ce n'est pas le cas au Japon, il faut absolument appeler une ambulance qui coute chère).
Le système scolaire gratuit et peu cher des universités.
Pas de costard cravate pour le boulot / chercher du travail (ou beaucoup moins).
Les habitations mieux isolées.
Offres mobiles beaucoup moins chères.

Au Japon :
Les trains/métros très ponctuels.
La politesse et le respect.
La nourriture à l’extérieur pas chère et excellente.
Le sentiment de sécurité (dans les petites villes et en campagne, les familles laissent la porte de la maison ouverte).
Ce sentiment de sécurité qui fait que les filles peuvent se promener à toute heure dans la rue et se font plaisir quand il s'agit de s'habiller :).
Internet en fibre optique (certaines offres à 1go/sec soit 1000mega).

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Guidou
03 juin 2016
12:58

La France est un pays qui est tres fermé sur la sexualité, il n'y a que l'amour qui compte, comme si le plaisir sexuel n'existait pas, les personnes qui n'aiment pas faire l'amour, au revoir pour les rencontres, et pire si tu es fetichiste, quand notre sexualité sort de l'ordinaire, nous sommes tous de suite un pervert, se sentir discriminé sexuellement revient a se renfermer sur soi et devenir suicidaire, merci la France!
Heureusement que le Japon existe, comme vous dites, il y a plein de perverts là-bas, a vous lire les francais, les Japonais ont su faire la difference entre l'amour et le sexe, il ne vous jugeront jamais sur votre preference ou identité sexuelle, la sexualité est variée chez eux, c'est pour ca que j'aime le Japon.