Quels vêtements emporter au Japon pour 5 mois ?

6 réponses

Bonjour :)

Etudiante, je pars dans 3 semaines pour le Japon dans le cadre d'un semestre d'études que je vais effectuer dans une université partenaire de la mienne, et j'aimerais avoir des conseils pour faire ma valise... Gros souci :p
Je suis limitée à 30 kg en soute par ma compagnie (avant même de pouvoir traîner ça de toute façon...) mais surtout niveau place je vais avoir du mal à faire la part des choses sur les vêtements vraiment utiles ou efficaces pour vivre au Japon.

Je serai là-bas de février à juillet, soit presque 3 saisons différentes, donc tous vos conseils et expériences personnelles seront bon à prendre. ;)

D'avance, merci ! ^^

Cécile

Par Cécile Publié le 23 janvier 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

NEKOJITA
23 janvier 2014
15:56

En ce moment il fait aussi froid qu’à Paris. Pour juin–juillet il fait très chaud. Bref prend tout !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 janvier 2014
15:56
Ça dépend aussi de l'endroit où tu vas. Janvier à Sapporo, ce n'est pas pareil que janvier à Fukuoka. ;)
Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Momiji
23 janvier 2014
17:38

Salut Cécile,
Si tu veux un bon conseil de voyageuse (très souvent en déplacement pro) roule tes vêtements dans ta valise au lieu de les plier, c'est étonnant la place que tu gagnes avec ça.
Lors de mon séjour au Japon j'ai été très étonnée du prix des vêtements sur place et je les ai trouvé quand même un peu moins cher qu'en France (H&M, Uniqlo...) donc à ta place je partirais léger et j'achèterais quelques affaires sur place.
Aussi pour gagner un peu de place dans la valise n'hésite pas à aller au combini le premier jour t'acheter tous les accessoires de toilette (brosse à dent, shampoing, gel douche...) comme ça tu n'as pas à trainer une grosse trousse de toilette dans l'avion.

Voilà j'espère que ces quelques conseils te seront utiles.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Cécile
24 janvier 2014
14:53

Bonjour ! :)

J'ai oublié de préciser, je pars à Chiba (histoire de situer un peu le climat). Merci Momiji, au niveau des tailles de vêtements tu en as pensé quoi ? (je mesure 1m72... donc pas forcément évident j'imagine)

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Momiji
24 janvier 2014
16:00

Re Salut Cécile,

Au niveau des tailles de vêtements je n'ai pas trouvé de différence avec la France et ce qui est très bien fait c'est qu'il y a les tailles Européennes sur les étiquettes (en tout cas chez H&M et Uniqlo). Si tu passes à Tokyo (j'imagine que oui en 6 mois ;) ) n'hésites pas à aller faire un tour à Harajuku j'y ai trouvé plein de boutiques vintages super sympa et pas très chers.

Profites bien de ton séjour!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Amélie
26 janvier 2014
12:01

salut,

tu trouveras beaucoup d'astuces pour tes valises sur youtube, surtout si tu parles anglais, tu verras que les américains voyagent beaucoup et adorent faire des videos (parfois inutiles) sur "l'art" du packing!
pour résumer, l'important c'est d'avoir des vêtements qui se combinent facilement entre eux et peuvent servir pour différentes occasion, donc moins à emporter. Et les gros pulls, achètent les en arrivant au Japon.
Prends avec toi les produits de beauté ou d'higyène que tu préfères, tu ne sais pas ce que tu retrouveras(ou pas)là-bas. Par exemple, le déodorant car il me semble qu'au Japon, les déodorants ne sont pas si efficaces. Sans oublier les médicaments de base (aspirine, anti-douleur, pastille pour la gorge...) avec ordonnance.
Avec 30kg en soute, tu ne devrais pas avoir de problèmes, compte aussi avec ce que tu peux emmener en cabine. Le problème sera plutôt pour le retour. C'est une règle universelle, las valises sont toujours plus chargées au retour!

Bon courage et bon voyage!