Quels coupures de billets emmener au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je dois emmener 350 000 yens. Quelles répartitions de coupures me conseillez-vous, sachant qu'ils vont me servir bien entendu à me nourrir et acheter diverses choses, mais aussi à payer les hôtels / ryokans ?

Merci d'avance

Par David Publié le 16 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,27/5 (11 votes)

Captain
16 septembre 2014
01:20

Demande "panaché" si tu as le choix, de toute façon tu auras beaucoup de billets de 10.000 yen en proportion. Et ça ne pose pas de problème, le plus grand des palaces ou le plus petit des conbini aura toujours la monnaie, le liquide étant le moyen de paiement privilégié au Japon. (Je dis ça, mais je ne suis jamais rentré dans un grand palace :D )
Il sera toujours intéressant d'avoir des 1000 yen pour les distributeurs automatiques.

Si tu as des 2000 yen, sers t'en dans les petits commerces, les réactions sont parfois drôles, le billet étant assez rare :)

Réponse utile ?
3,92/5 (12 votes)
16 septembre 2014
10:35

10.000 étant la plus grosse coupure, il n'y a aucun problème à ne prendre que ça dans un premier temps.
Effectivement, tous les commerces ou presque les prendront et feront la monnaie dessus.
Ce n'est pas comme en France où les billets de 500, 200 voire 100 euros sont parfois refusés.

Même si vous prenez quelques billets de 5000 et 1000 pour démarrer, il faudrait bien "casser" les autres billets de 10.000 après, donc finalement on en revient au même.