Quelle somme d'argent de poche pour 15 jours au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle somme d'argent de poche (en euros/yens) emporter pour :
- 3 adultes
- 15 jours
- logement loué via airbnb
- Jrpass pris

Cet argent servira à l'alimentation, les visites, les souvenirs.

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Coinc Publié le 26 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (20 votes)

26 janvier 2016
20:30

Saluuut !
Très bon voyage à vous.
Tout dépend de votre faim et de vos dépenses en extra.
Si vous allez cuisiner à l appart ou manger dehors.
Perso, je suis partie cette annee et on avait prévu un budget de 15euros par jour pour la nourriture en mangeant exclusivement dehors( petit dej/ dej/ gouter/diner dans des échoppes).
Niveau visite ben c est suivant ce que vous comptez faire. Les jardins sont des fois payant, les temples moins. Vous pouvez facilement trouver leurs prix sur le net. Pour info, sur 15j tokyo/kyoto j en ai eu pour environ 35/40euros.
Niveau souvenirs, la vaisselle est vraiment peu chère (asakusa/Yanaka...) les produits geek (figurine/livre....) y a tout les prix il faut fouiller pour trouver le meilleur prix, les objets traditionnel et vêtements tout dépend de la qualité!
Tout dépend aussi de l espace que vous pensez avoir dans votre valise !

Réponse utile ?
3,09/5 (11 votes)
26 janvier 2016
20:44

Bonsoir,
Tout dépend, bien sur, des visites et des loisirs que vous envisagez... pour ma part je calcul un budget bouffe de 35 euros par jour. Cela n'est déjà pas beaucoup mais tu peux manger pour pas cher des menus entre 700 et 1200 yens.
Pour les visites, difficile à dire, la plupart des temples ou jardin ne coûtent pas grands choses (500 yens) ou sont même gratuits. Pour être large je pense que tu peux prévoir environ 4000 yens par jour, mais faut voir avec vos activités.
Pour les souvenirs c'est pareil, c'est très subjectif, des objets traditionnels sont chers : figurines en bois sculptés ou porcelaine, kimono en tissu haut de gamme, couteaux ou sabres forgés.... mais beaucoup de petits souvenirs sont peu chers de 100 yens (porte clé) à 15 000 yens pour des kimonos sympas; en passant par des figurines, des maneki neko, éventail, tee shirt....
Bon séjour.

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
26 janvier 2016
20:47

nos dépenses type par jour/personne lors de notre voyage d'octobre en yens (on etait 2 adultes un enfant de 5 ans et un de 6 mois) :
melon pan ou autre patisserie 130
cafe au lait en canette au distributeur 120
repas midi 800
repas soir 1000
goûter 300
boissons diverses dans la journée 250

Donc pour la bouffe en visant large 2600Yens /jour/personne
(Dans les donburi et autres ramens ou curry house c'est meme moins (entre 500 et 800 yens), mais ca permet de prevoir des repas plus fourni de temps en temps comme les yakiniku avec de la bonne viande ^_^)
Les transports dans Tokyo/Osaka en moyenne ca fait au alentour de 600yens/jour/personne (en etant large car ca sera souvent plus entre 400 et 500 mais ce sera moins si vous utiliser le JR pass) Apres, c'est facile à planifier par Hyperdia /GoogleMaps
Pour les sorties et autres c'est selon vos envies ^_^

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
27 janvier 2016
08:35

L'année dernière au mois de Mai nous sommes partis 23 jours en couple. Au depart pour les dépenses diverses et la bouffe on avait prévus 50 euros /jour donc 6500 yens. Ce qui faisais 25 euros par personne.

Franchement on était hyper large et on a vraiment beaucoup économisé sur ce point sans nous priver du tout! En faite si comme nous vous aimez dejeuner dans les petites echoppes de ramen ou les curry house les prix sont vraiment plus que corrects. En tant que gars costaud et bon mangeur les plats XL me revenaient parfois a 700 yens mais a ce prix on se bourre la pense. Un plat normal tourne plutot autour des 500 yens.

Au final ce qui nous a coutés le plus cher niveau bouffe c'est nos envies gourmandes! Dès que vous voulez manger du sucré ça grimpe! Une part de gateau (succulent) vaut parfois 500 yens! et le café n'est pas loin!

Mais après chacun ses preferences, le soir par exemple on se permettait de depenser un peu plus, on a meme pris un diner dans la chambre au Ryokan avec u boeuf de Hida, ça a couté 5000yens.

Je vous conseille quand meme de prevoir plus large, plutot que d'etre au plus juste, on ne peut jamais calculer a l'avance ce que l'on depensera, je me rappelle de 2 ou 3 soirs ou on a pas trouvé grand chose qui nous plaisait et il etait tard et on a fini par prendre des trucs au Kombini du coin! Economie garantie! En revanche attention les Mc Do et autres Kfc ne sont pas du tout donnés par rapport aux ramens par exemple, j'ai meme trouvé le KFC un peu abusé niveau prix

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
04 février 2016
23:22

comme quoi le voyage est different pour tout le monde . je vait au japon 60% pour la nourriture ! si tu mange des ramens tout les jours dans des petits trucs le prix est entre 500 et 800 yen § aprés si tu rentre dans de vrais restos avec du boeuf japonais , des brochettes de ouf plus la picole je dirai entre 1500 a 2000 yens par repas ! donc perso entre 5500 et 6000 yens par jour c'est bien en dessous tu va te priver !!! et starbobor je vois encore pas pourquoi une part de gateau succulent (tu le dit toi meme) a 500 yens = 3euros80 est une sommes enorme lol tu ecrit vraiment souvent n'importe quoi quand meme!
enfin bon prévoi large car l'envi est grande et tout le temps ! :) bon voyage

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
05 février 2016
15:17

Très simple. En soi et comparé aux prix ailleurs, nottament a paris ça n'a rien d'énorme, d'ailleurs la nourriture est moins cher au Japon il n'y a pas a en debattre. J'exprimais simplement la différence flagrante que l'on peut trouver au niveau des prix entre un dejeuner "simple" type Ramen, et un gouter a 16h pour lequel on peut facilement payer plus cher que son dejeuner. C'est pas n'importe quoi, c'est une information, on peut payer un dejeuner pour 2 1500 Yens. Et payer quasi le double pour un gouter, et ce sans aller dans des trucs hyper luxueux. Le sucré,comparé au salé reste cher. En revanche si tu le compares a certaines enseignes parisiennes qui vendent 6 euros un eclair au chocolat, là effectivement on trouvera pas ça cher.
Après comme tu le dis nous on avais surtout énormément envie de trouver de petites échoppes de ramens, surtout au début. C'est surement du a la culture manga donc on avait très très envie de manger ça.
Au depart comme tu le dis pensant que nos envies nous emméneraient forcément manger des choses onéreuses on avait prèvus 50 euros par jour juste pour la bouffe. Mais très vite on s'est aperçus que cette somme suffirait a couvrir aussi bien la bouffe que les petites dépenses.

Mais après on peut aussi par exemple vouloir un diner avec des Geishas, ou gouter des suchis préparés par un maitre mais c'est un autre budget.

A l'époque j'avais trouvé sur Kanpai un calculateur de depenses on peut y mettre plusieurs critères et avoir un apperçu du budget, mais là je retrouves plus le lien, si quelqu'un pouvais le mettre ce serait sympa