Quelle option pour retirer de l'argent sur un DAB au Japon ?

9 réponses

Bonjour
Je veut retirer de l'argent sur une machine seven bank, la machine me demande (saving, checking ou crédit )
Quel option choisir Pour un retrait normal?

Par Melin Publié le 15 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (9 votes)

Spas
15 septembre 2014
19:44

Par élimination je dirais Credit.
Perso je ne retire de l argent que dans les DAB des postes, où l option claire "Withdrawal" (Retrait) est présente.

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
hellrhan
15 septembre 2014
19:49

c'est checking si je me souviens bien. J'avais tapoté sur ce bouton par curiosité et suis tombé direct sur les retraits ^_^

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
15 septembre 2014
19:54

"Withdraw" normalement....essaie " credit " sinon. Il y normalement toujours une touche pour stopper
Saving: sans doute pour mettre de l'argent
Checking: voir le montant sur le compte
Sur les ATM des 7/11 il semblerait qu'il faut normalement juste rentrer la carte et mettre son code confidentiel...Tu es sur la bonne machine?

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
SBR
17 septembre 2014
18:06

Checking c'est le compte courant, savings c'est le compte d'epargne.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
15 septembre 2014
20:09

Sur les 7/11 c'est "Credit"
Par contre si mes souvenirs sont bons le minimum à retirer est 10 000 yens

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
15 septembre 2014
21:00

Par contre,
Si tu possèdes une Visa, tu peux retirer dans les 7/11 et autres conbini
Mais si tu possèdes une Mastercard, tu ne pourras qu'à la poste. (Pour l'avoir testé partout ailleurs !), dans les autres, tu recevras obligatoirement un reçu qui te dira : Dommage ça marche pas :p

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
16 septembre 2014
20:56

Tu ne peux retirer que dans les ATM des 7/11 et DAB de banques internationales genre CITIC BANK autrement ils n'acceptent que les visas japonaises.

Pour ce qui est du retraits, toujours checking account et indiquer le montant, le minimum étant 10 000 YENS.

Les autres distributeurs y compris des Family marts ou Mitsuho banks ne prennent que les cartes japonaises et ils te diront de contacter ta banque.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
hellrhan
16 septembre 2014
22:54

ah bah je savais bien que je ne disais pas de connerie ^_^

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
03 juin 2019
14:13

Bonjour tout le monde. Le but de mon post n'est pas de le déterrer mais de donner le résultat de mes recherches sur le sujet. J'ai moi-même retrouvé ce post suite à des recherches et le risque que d'autres tombent dessus est quasi certain.
Le site diplomatie france dit :
"Si la langue française n’est pas disponible à un distributeur automatique, vous pouvez sélectionner l’anglais. « Retrait » se dit alors « withdrawal ». S’il vous est demandé de choisir entre retirer de l’argent d’un « checking account » (compte courant), d’un « credit account » (compte crédit) ou d’un « saving account » (compte épargne), choisissez « checking account ». Entre une opération de débit ou de crédit, sélectionnez « débit ». Indiquer le montant (« amount ») souhaité et validez (« enter »).. En cas d’erreur, le seul risque est que la transaction soit refusée."
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-p…
Donc a priori c'est bien "checking account" qu'il faut sélectionner ! Dites moi si je me trompe ! ;)