Quel visa d'un an après le PVT ?

6 réponses

Bonjour,

J'aimerais tout simplement savoir comment renouveler une année au Japon car j'ai entrepris mon WHV en Fevrier 2014 et pour plusieurs raisons il faudrait que je reste une année de plus.

J'ai entendu parler de plusieurs Visas du genre pour apprendre la culture Japonaise, etudiant, Visa de travail, etc... mais je ne sais pas vraiment ou me renseigner pour trouver d'autre informations.

Peut importe le Visa il faudrait que je puisse rester une année de plus.

Avez vous des infos a ce propos ?

Merci.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GATTACA
26 Octobre 2014
19:14
26 Octobre 2014
19:20

J'allais justement lui suggérer le même genre de site =) Les ambassades françaises au Japon, ou aussi les CCI =) Ils ont toutes les informations relatives aux formalités administratives etc.
Un autre lien pour compléter donc :
http://www.ccifj.or.jp/fileadmin/template/japon/documents/emploi/2012/Tr...
;)

30 Octobre 2014
08:51

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà regarde en réalité.
En faite, j'aurais voulu avoir les avis de personnes qui ont été dans la même situation que moi.

Car sur le site de l'ambassade je ne peux pas poser de questions et je me vois mal demander si je peux faire le tour du poteau ou ce genre de choses.

06 Novembre 2014
11:46

Ce que font la plupart des gens c'est rester en visa étudiant !
Tu as le droit à une dérogation pour avoir un baito et ça laisse du temps pour se perfectionner dans la langue et ensuite pouvoir chercher une entreprise pour un visa de travail.

07 Novembre 2014
03:43

Merci pour l'information !
Cependant, meme si Internet est genial, je trouve tout et son contraire a propos du visa etudiant, pourrais tu developper ? La demarche etc.. ou alors me donner un lien cela me suffira.

Une derogation pour avoir un baito ? Je vois pas le lien entre etudiant et Baito.

07 Novembre 2014
08:41

Si tu es au japon, rien de plus simple pour obtenir un visa étudiant. Choisis une école de japonais (type arc academy, école toshin, tijs etc.... Du choix tu en as) et elle s'occupera des démarches pour l.obtention de ton visa.
Il y a des conditions pour ce visa mais étant sur place, le mieux serait de rentrer en contact directement avec les écoles.
Le baito : il permet à la plupart des étudiants de gagner un peu de sous pour payer le logement et les frais de vie quotidienne . Normalement pas le droit de bosser avec un visa autre que le WH ou le visa de travail mais l'ambassade donne des dérogations au titulaire du visa étudiant.
Les personnes que j ai rencontré, on prolonger leur WH visa avec un visa étudiant pour obtenir un niveau JLPT 2 et pouvoir trouver un travail stable au japon et donc prétendre à un visa de travail.

J'espère que c'est plus clair.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.