Quel niveau d'étude pour un Visa Working Holiday ?

3 réponses

Bonjour,
j'ai 22 ans et je songe de plus en plus à faire une demande de visa working holiday.
Mais y-a-t-il un niveau d'étude minimum à atteindre pour pouvoir y prétendre ?
Je n'ai malheureusement eu pour le moment que le BAC comme diplome. Est-ce que le fait d'avoir un petit diplome peut poser problème lors de la demande de visa et même pour trouver un travail au japon ?
Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

26 Juin 2013
09:16

Aucun problème! Le Visa WH n'est absolument pas réservé aux plus diplômés (contrairement, par exemple, aux VIE) et aucun diplôme spécifique ne te sera demandé ! Même le bac n'est pas obligatoire..
Et ça se comprend aisément: les boulots que tu efefctueras au Japon ne pourront être que des "petits boulots" qui ne nécessitent aucune qualification spécifique.
Pour ce qui est des jobs un peu plus poussés, c'est effectivement une autre paire de manche..

Noy
26 Juin 2013
13:45

As-tu des jobs en particulier Shifty?
Cela dit j'imagine qu'il doit deja y avoir pas de demandes et encore plus parmi les diplômés.
Te reste à trouver un bon plan pour te loger, te déplacer et manger. Prévois une somme conséquente pour être éligible ("quelques" milliers d'euros surtout pour rester un an maxi).

27 Juin 2013
10:48

En général, les jobs les plus courants sont: prof de français free-lance, "bars" de discussion et d'échange (assez courant à Tokyo), petits boulots dans la restauration... à noter qu'il est normalement interdit de travailler dans le milieu de la nuit (bars, discothèques..).

Pour plus de détails, je te conseille vivement de lire les blogs de ceux qui ont déja tentés l'aventure. Chacun vit son WH différement.
Quelques exemples: Kevin sur Wakarimasen.fr qui a choisi de ne pas travailler, ou Aala de ungaijinaujapon.org qui a opté pour une organisation rigoureuse lui permettant de bien gagner sa vie.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.