Quel est le meilleur endroit pour acheter des Yens ?

19 réponses

Bonjour,
fin septembre sera mon 3eme voyage au Japon, je voulais savoir en ce moment ou est le meilleur endroit pour acheter des Yens?
La première fois c’était par une banque, la 2eme a l'aéroport car le taux a la banque + les frais n’étaient pas avantageux.
Merci d'avance

Par eddy Publié le 27 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

Gral94
27 août 2014
14:15

rue Vivienne a Paris, il y a plein de bureaux de change, par contre il ne faut pas hésiter à comparer... certain ont des sites internet et d'autres non mais il vaut mieux se déplacer.

a éviter :Les Champs, Opera car attrape touriste...

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Yannick
27 août 2014
14:21

Effectivement, c'est le meilleur endroit pour trouver les meilleurs taux de change.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
bodorsan
27 août 2014
14:55

Bonjour,
Je vais toujours chez APS CHANGE à Paris ,avenue Friedland ,tu passes un coup fil trois jours avant pour réserver tes yens !!!
Tu peux toujours négocier avec eux selon le montant!!!
Surtout ne jamais prendre des devises dans les aéroports c'est tous des voleurs :) comme les banques :)
A bientôt

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
27 août 2014
15:05

Juste une question: est ce que c'est intéressant de partir avec du cash en euros et de les changer dans un bureau de change en ville au japon? J'ai entendu dire que comme ces bureaux sont demandeurs de devises étrangères les taux sont intéressants. Qu'en pensez vous?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
27 août 2014
15:15

J'ai fait deux fois du change par internet (2500€) avec yeschange et jamais été déçu. La première fois j'ai appelé pour me rassurer et la personne était très pro. Le site fait un peu flipper mais vraiment aucun problème. :)

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
28 août 2014
11:21

L'envois est rapide et sûre sur Yeschanges ? Car en effet leurs sites me fait un peu peur ! Mais j'aimerais échanger quelque euros avant de partir et le reste sur place :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 août 2014
11:42

Alors franchement oui. Comme je t'ai dit j'ai fait deux changes avec eux et vraiment aucun problème. Le change est envoyé dans un mode spécial de la poste et tu devras aller chercher l'argent directement à ton bureau de poste. Je suis comme toi un simple voyageur et il est clair que balancer sont argents sur le net et attendre une semaine qu'ils reviennent ça fait flipper mais vraiment...

Un conseil c'est de partir avec une somme en liquide et de voir avec ta banque ta limite de retrait à l'étranger. La mienne étant de 800€ par semaine j'étais tranquille. Du coup il suffit de trouver un Seven Eleven avec une machine de retrait. Ça évite d'avoir trop de liquide sur toi et de retirer en fonction de ton besoin. Le change sera celui de ta banque (souvent bon) + une commission de retrait à l'étranger. Par exemple pour mon cas : RETRAIT TAITO-KU 14.07.14
JPY 80000,00 1JPY = 0,007265EUR -581,20 et j'ai eu 16,67€ de frais de retrait. donc pas énorme. :)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
28 août 2014
11:45

Oui j'avais également 16 euros de frais en retirant la-bas, donc je retirais directement des grosses sommes ça m'évitais de payer constamment les frais ! Puis au Japon, au niveau des vols d'argent on est tranquille :)

D'accord merci beaucoup pour ton avis !
Je vais attendre un peu que mon départ ce rapproche et j'essaierais yeschanges :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
28 août 2014
11:50

De rien,
Je suis pas vendeur chez Yeschange mais c'est là que j'ai pris et que je reprendrais mon changes. Car à moins d'être parisien (©leparisien on sait jamais) il y a rien pour les autres en bureau avec de bon taux. Au début j'ai chercher sur Lille et le meilleur me vendait du Yen à 112 alors qu'il était à 129... Pour changer 2500€ (obligé de payer mon hébergement en arrivant en liquide) ça fait une bonne perte. Yeschange me les faisaient à 127 donc voilà ^^".

Je crois que tu peux regarder du coté d'autrementlejapon ils conseillent aussi Yeschange.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
28 août 2014
11:52

D'accord merci beaucoup.

Ah c'est sûre que pour échanger une telle somme, il vaut mieux bien que regarder ce qui est le plus avantageux !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gral94
27 août 2014
15:19

essais or et change rue vivienne ils ont un site mis à jour deux fois par jour. j'ai déjà changé 2 fois la-bas et ils sont parmi les moins cher

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ameyokosushi
27 août 2014
18:00

J avais disons pour habitude d aller chez Joubert rue Vivienne pour les yens et les dollars

Mais en checkant après 9h les cotations je me suis aperçu que chez merson toujours rue Vivienne

Était plus intéressant donc j ai change chez merson car 3000 ou 4000 yens de plus c est toujours le bienvenu

Et ce jour la yes change était moins intéressant

Bonne chance dans vos recherches

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
28 août 2014
09:38

Salut ! Est ce que quelqu'un peu me dire s'il est plus intéressant de faire le change à Narita ?

Merci !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 août 2014
09:59

Jamais dans un aéroport. Le taux est très très souvent vraiment bas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 août 2014
11:20

Mais il y a deux boutiques (à ceux que j'ai lu sur Kanpai, je n'y suis jamais encore aller) au Japon avec des taux très intéressant !
L'une se trouve à Akihabara, au pied de Yodobashi Akiba. Et l'autre a Shinjuku, près de la sortie Shinjukunishiguchi à côté du KCF !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 août 2014
12:01

Depuis que j'habite en région parisienne, je vais rue Vivienne à Paris pour changer de l'argent, pour tous mes voyages à l'étranger et pas que pour le Japon. Je regarde les taux de change sur plusieurs sites la veille ou le matin et puis je décide où aller. J'atterris en général chez Joubert (joubert-change) ou Merson (or-change-numismatique). Souvent Merson est plus avantageux (mais y a moins de 0,5% de différence). Ils ont quasiment toujours des yens en pagaille, donc pas besoin de réserver (c'est différent pour certaines autres devises). Au pire, j'y retourne, c'est facile quand on habite à proximité. Au passage, je regarde quand même le taux de change dans une banque (j'entre même parfois pour demander) pour me réjouir d'avoir fait une affaire ;-)

Merci du tuyau pour APS Change, je vais tester aussi pour mon prochain voyage.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 août 2014
18:16

Moi aussi j'avais commandé chez www.yes-change.com et vraiment pas de problème.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
eddy
29 août 2014
11:29

Merci a tous pour vos réponses très utiles.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
BigGaijin969
24 Mai 2023
17:15

Avant de partir, je fais des recherches mais le cours évoluait très vite et très fluctuant de 145 à 130 yen. Voyant le voyage arrivé vite je suis passé par ma banque à 130.66 , pas terrible mais mieux que les distributeurs habituels une fois les frais et port déduit. Je pars toujours avec 150 euros en poche au cas ou... J'avais trouver un super truc à acheter à Akiba, il a donc fallu changé vite. Derrière la gare JR de Akihabara il y a un petit change (chinois ou koréen) et là le premier jour je l'ai eu à 144 et quelques puis le lendemain à un peu plus de 145. Franchement je me ferai plus suer, j'airai directement à Akiba.