Quartiers d'Osaka pour faire la fête ?

7 réponses

Bonjour
Nous partons pour notre premier voyages au japon en octobre, nous effectuons un petit "trip" Tokyo , Kyoto, Nara et Osaka.
La difficulté pour nous, est de trouver le meilleur quartier pour résider.

- A Osaka nous aimerions profiter de la vie nocturne, nous aimerions savoir si on peut nous indiquer des quartier ( ou adresses ) très sympas pour faire la fêtes ( ou nous pourrions loger et rentrer facilement ) , et de préférence des endroits ou les jeunes d'Osaka vont. ( Autant découvrir la fête a la nippone et non avec d'autres gaijin ).
Minami , amerika-mura sont ils intéressant ?

Merci d'avance !!!

Par Mr Kappa Publié le 04 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,90/5 (21 votes)

john
04 juin 2015
23:46

dotonbori ( au niveau du pont )
amemura ( amerika mura )
umeda aussi minami c'est pas mal mais j'y traînais pas trop

Réponse utile ?
4,12/5 (17 votes)
john
05 juin 2015
22:20

de temps en temps y'as des soirée franco japonaise sur Osaka avec des bar franco - japonais avec beaucoup de japonais qui se débrouille très bien en français si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me demander

Réponse utile ?
3,94/5 (17 votes)
claude Guenard
31 Mai 2021
16:48

Je dois exposer à Osaka et je serai heureux de rencontrer des japonnais qui parlent francais
Avec mes remerciement

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
05 juin 2015
16:19

J'ai le même programme de prévu pour octobre!

Dotonburi est le point clé d'Osaka. Le quartier de Namba est aussi très animé en soirée.

Réponse utile ?
3,64/5 (14 votes)
08 juin 2015
13:56

Dotonbori et Namba, si techniquement ne sont pas les mêmes quartiers, les deux se confondent car ne sont séparés que par une avenue qu'il suffit de traverser.

ceci s'achant que Dotonbori est plus accès love hotel et n'a pas grand intérêt.

donc pour sortir c'est clairement Namba en suivant la rivière Dotombori en direction de la station nipponbashi et bien sur dans toutes les alcolves et rue adjacente

Réponse utile ?
3,67/5 (15 votes)
11 juin 2015
19:59

Merci beaucoup tout le monde !!
Je veut bien tes infos sur les soirée franco-japonaise john ! ca peut etre sympas pour en savoir plus sur le point de vue de la vie japonaise d'un japonais. ( drôle de phrase ^^).

Je voulais vous demandez également si vous pensez que sejourner dans le quartier de Gion a Kyoto est une bonne idée ou non ? ( pour 2 nuits )
merci !

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
john
11 juin 2015
23:51

alors tu vas sur facebook et tu tape soirée francojaponaise tu tomberas dessus par contre note bien le trajet par rapport à la sortir de metro car c'est pas facile
t'as les "why not" tu peux trouver les infos sur internet
t'as des bars franco- japonais t'as Avalon sur shinsaibashi et un autre français aussi je me rappelle plus de son nom mais déjà avec ça t'est pas mal :)