Quartier sympa où vivre proche Shibuya ?

2 réponses

Bonjour.
L'organisation de notre déménagement au Japon se précise et donc beaucoup de Questions se soulevent. Pas facile de choisir un quartier ou vivre a Tokyo quand on n'y a jamais mis les pieds! Et étant donné la durée d'un bail au Japon il ne avait mieux pas se planter...

Nous allons devoir faire une liste de propriétés a visiter premières semaines de Juin et j'aurais bien besoin de vos lumières pour nous aider.

Notre point central de recherche va être l'école de notre fils (British school of Tokyo. http://www.bst.ac.jp/useful-information/map-directions/)

Nous cherchons donc un logement situé a moins de 30min (a pieds ou transports en commun) si possible proche accès metro/train pour le centre de Tokyo ou mon mari va travailler. Et aussi proche d'un parc (yoyogi parc?)

Nos premières recherches nous orientent vers yoyogi, Hiroo, Ebisu, omotesando.

Vous en pensez quoi? Pouvez vous rapidement me décrire ces quartier? Et avoir vos avis. Je ne trouve generalement que des descriptions basiques sur internet.

Merci d'avance et désolée pour la tartine de texte.

Par Nadia Publié le 11 Mai 2015
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

11 Mai 2015
11:44

Bonjour
J'étais à Tokyo la semaine dernière et j'étais logée à une station de Shibuya, Ikijiri Oashi. A pied c'est à 20mn. Omotesanto c'est très fréquente plein de monde. Mais les petites rues derrières sont calmes. Bonne installation

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 Mai 2015
12:49

Quand on pense à un quartier d'expatriés près de Shibuya, on pense très vite aux côtés de Hiroo ( le quartier des ambassades) et d'akasaka Mitsuke qui sont vraiment citués au centre de Tokyo. Ce sont des quartiers assez cher mais vraiment très résidentiel, agréable et facile d'accès.

Ebisu est un quartier que j'affectionne beaucoup, assez dynamique mais qui reste résidentiel et Shibuya reste accessible à pieds.
Il est vrai que Yoyogi est près du parc qui est très sympa et où il fait bon vivre.

Je ne recommande pas Omotesando pour y vivre avec enfant, comme l'a dit Sandy, c'est toujours plein de monde.
J'avoue que je ne connais pas trop les très proches banlieues Ouest de Tokyo mais il y a de quoi faire niveau logement.

Je te recommande Flat Japan. Ils sont adorables, celui qui gère ça est français et ils sont spécialisés dans des apparts pour les expats. Les prix restent très abordables et ils vous seront de bons conseils!