PVT en tant que mineur (moins de 20 ans) au Japon ?

7 réponses

Bonjour bonsoir,

Voilà j'arrive sur la fin de mes 17 ans et je compte faire un PVT (Projet Vacances Travail) au Japon au cours de mes 18 ans, voir 19 ans maxi. Bon, pour l'instant j'ai un niveau assez rudimentaire en japonais mais j'apprends vite et la motivation est là, donc je pense avoir un niveau plutôt "potable" une fois sur place.

Le problème est que comme dit au-dessus je ne serais pas majeur là-bas. J'adore m'amuser et je compte aller en boîte, boire un verre dans un bar et me fournir en cigarettes.

La question que je me pose donc est, est-ce que je pourrais faire tout ca ou non ? Ou est ce qu'ils sont "fermer" a ce sujet là ?

Sinon que faire (mis à part faire mon Pvt à mes 20ans passer, ce qui ne me tente vraiment pas) ?

Par Jeps Publié le 03 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

Marie
04 février 2014
00:22

Bonjour!
J'ai fait mon PVT l'an dernier (année de mes 18 ans), et je peux t'assurer qu'on ne m'a jamais demandé mon âge dans les bars ou clubs, après t'es pas à l'abri qu'on te contrôle ! Dans les konbini si tu achètes de l'alcool ou du tabac on te demande si tu as plus de 20 ans, en général ils ne vérifient pas :) Voilà amuse toi bien !

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
jerome
04 février 2014
00:54

@marie, normal tu es une fille, donc pour le
commerce, avoir une jeune etrangere dans leur etablissement cela ne les derangent.

@jeps,Pour un garcon, cela ne sera pas pareil.
Dans mon bar tu sera controle si tu fais trop jeune.
Niveau club tu risque de te faire controler, surtout si le club est bien rempli.
Faire un pvt alors que tu ne sera pas majeur, au Japon, avec un niveau tres bas en japonais j'espere que tu connais, au moins, des japonais qui pouraient t'aider. Tu devrais peu etre repenser a ton projet, mais libre a toi de tenter ta chance.
Ps:desole pour l'ortho et syntaxe, mais je suis sur mon ketai

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
guillaume971
04 février 2014
08:43

Salut , ca n'a pas vraiment a avoir , mais j'aimerai bien discuter avec toi ( et marie si elle voit ca ) , concernant le japon ( etant aussi jeune que vous , 19ans actuel bientot 20 ) , j'esperai faire un voyage au japon aprés avoir accumulé un minimum d'argent pour y rester un peu ( environ 5000eu ) et bien sure chercher un travail sur place ! J'ai un ami qui part s'y installer en juin , sa copine est japonaise est a déja un travail la-bas , lui il va chercher . Bref si ca vous dit d'en discuter , moi je suis chaud ;) (skype ou autre)
Tchao

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
Jeps
04 février 2014
14:03

Salut, merci de vos réponses ! Bon je pense alors que je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre un peu plus :(
@Guillaume Avec plaisir je sais pas si il y a un moyen special pour échanger ses coordonées donc ajoute Basile.curi sur skype ;)

Si jamais il y a d'autre info à me donner je suis toujours preneur !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
guillaume971
04 février 2014
18:16

Voila c'est fait :) Poisson971

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Sbr
05 février 2014
12:07

Si j'etais toi, j'attendrais d'avoir un niveau bien plus que "potable" pour y aller, tu t'amuseras beaucoup, beaucoup plus. Tu pourras mieux choisir les endroits ou tu sortiras, ce que tu mangeras, faire des activites touristiques prevues pour les japonais, etc
Beaucoup pensent que j'exagere en disant que le jlpt1 est le minimum syndical mais tu verras par toi meme que meme avec son jlpt1 en poche, on est tres vite bloque quand il s'agit d'entrer dans les details.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
NEKOJITA
05 février 2014
13:59

Quand des boites Japonaises ou autres cherchent des ingénieurs, elles demandent JLPT N2. Continue à bosser ton Jap. Le PVT c'est une fois par vie et c'est très précieux.