PVT : pourquoi mon visa working-holiday est-il refusé ?

13 réponses

Bonjour à tous excusez moi de vous déranger mais j'aurais besoin de quelques conseil concernant le PVT pour ceux qui l'on eux. Depuis Mars à septembre j'ai eu 5 fois mon visa refusée au consulat de Strasbourg , j'ai refais mon dossier à chaque fois mais le problème je n'avance pas je recule car ils ne veulent jamais me dire quel est le motif du refus à chaque fois . Quand je mis rend cela dire 10 min après le monsieur au guichet prends tout l'apporte au responsable et me dire de partir et j'ai la réponse à chaque fois au bout de 15 jours par téléphone . J'ai plus que la somme qui faut que faire . Je suis aussi inscrite chez pviste et plusieurs personne m'ont même refais eux mon programme à force rien n'y fait . Sauf que plusieurs personne ont eux leur visa sur leur site il y'a 1 mois à Paris et moi non . J'ai même du enjoliver mon cv j'ai honte

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Polo
02 Novembre 2013
12:59

Aucun motif à ton refus? Quelques questions stupides : quel âge as-tu? quels diplômes as-tu? Et de quelle origine es-tu? (Désolé pr cette dernière question mais ça m'intéresse pour des raisons personnelles)

Greg
02 Novembre 2013
23:11

A tout hasard tu n'as rien à ton casier genre possession de stupéfiant ou autre ?
Ils sont très strict sur cela (y'a même une célèbre star du rock qui a été reconduit à l'aéroport de Tokyo au vu du casier concernant une détention pour usage de canabis)

Tu ne peux pas essayer un autre consulat ou directement l'ambassade ou même faire un courrier à l'ambassadeur pour expliquer ta situation?

Bon courage à toi.

as1304
02 Novembre 2013
23:51

Il n'est pas possible de changer d'ambassade ou de consulat. Car la région où on habite nous fait dépendre de tel consulat. On m'avait dit que si on essayait d'aller déposer son visa ailleurs il serait rejeter.
Par contre, c'est vrai que c'est chaud de sa faire refuser autant son visa.
Sinon en effet, respectes-tu les critères d'éligibilité comme l'âge, diplôme, es-tu bien de nationalité française (Si tu es d'une autre nationalité, les critères peuvent être différent) ?

Yuukichi
04 Novembre 2013
12:38

Bonjour à tous alors j'ai 20 ans , 21 au mois d'avril je n'ai aucun casier justicière . ( donc aucun vole ....drogue ....) j'ai fait des petit boulot et stage et j'ai un bts en confection et stylisme ( équivalent bts en belgique) j'ai la nationalité française j'ai donnée tous les document qu'ils valait .
Et je dispose de 6000 euros
Et quand j'ai contacté l'ambassade de Paris pour leur faire part du problème ils m'ont dis que le consulat de Strasbourg jugent comme ils se doit les demande . Et m'ont dis de prendre rdv avec le responsable des visa ce qui n'est pas possible ont ma dit .

05 Novembre 2013
10:40

Si tu rédiges ta demande dans un français aussi mauvais que tes messages, peut-être qu'il faudra fouiller de ce côté-là...

05 Novembre 2013
11:13

Bonjour,
Je partage l'avis de Bach-kun, non seulement tu fais tes fautes d'orthographe mais ton français est difficile à lire.
Tu dis en plus que tu as enjolivé ton CV. S'ils ont connaissance des modifications que tu fais comme cela, je pense qu'ils sont refroidis.
Je n'ai pas eu l'expérience du PVT mais j'ai cru comprendre qu'il faut être rigoureux dans la préparation de documents
Fais-toi aider par une association franco-japonaise.
Bon courage.
Annie

Yuukichi
05 Novembre 2013
14:18

Oui j'ai fait des fautes d'orthographes donc c'est pour cela que ma lettre , mon cv et mon programmes et été modifier sur ce qui n'allait pas et reverifier par des personne ayant eu leur visa
Mais rien n'y fait .

Neko
05 Novembre 2013
23:13

J'ai lu ton cv et ta lettre de motivation sur le forum des pvistes.

Tout d'abord, dis toi que les employés des ambassades et des consultas ne sont pas idiots. Et donc ils peuvent retrouver tes écrits sur le web. Cela signifie que tu dois faire un effort permanent sur ton orthographe et ta grammaire (n'hésite pas à acheter des livres d'astuce pour ne plus faire de faute en français). Renseigne toi aussi autour de toi pour savoir ce que dégagent ton attitude et ta manière de parler. Apprends à te corriger s'ils s'avèrent être un frein.

Ensuite le Nihongo Noryoku Shinken, tu leur dis que tu as à un niveau intermédiaire de japonais, mais de l'autre côté tu leur dis devoir prendre des cours au Japon pour passer le test. Là, l'employé doit se dire que soit tu ne t'es pas renseigné sur le Nihongo Nōryoku Shiken (JLPT) soit tu as menti sur ton véritable niveau en japonais (avoir un niveau de japonais intermédiaire à 19 ans, en ayant appris de manière autodictate et avec ton niveau écrit de français, c'est suspicieux). Pour véritablement juger de ton niveau de japonais, passe le JLPT en France en choisissant le niveau que tu penses être le tien (niveau intermédiaire=jltp 3).

J'avoue que j'ai de gros doutes sur ton réel niveau d'anglais. Mais quel qu’il soit, de toute façon comme te l'ont dit des pvistes, les Japonais préfèreront des personnes ayant l'anglais comme langue maternelle pour donner des cours d'anglais plutôt que des français, qui plus est une française qui n'a rien dans son cv justifiant d'une maîtrise élevée de l'anglais.

En outre, évite que tes demandes de visas tournent au harcèlement. Laisse un peu de temps passer avant de retenter. Et mets ce temps à profit pour clarifier ce que tu attends vraiment d'une année de vacances au Japon: en quoi cela peut t'aider pour ton avenir professionnel en France par exemple.

Sinon, à chaque fois que tu fais une demande, vérifies-tu bien que tes justificatifs ne sont pas périmés?

Et dernière chose très importante, ne jamais mentir sur son cv ou sur sa lettre de motivation. C'est rédhibitoire et peut te valoir d'être blacklistée.

06 Novembre 2013
10:47

Bonjour,
Je ne connais pas Neko mais je trouve que sa réponse très détaillée peut aider beaucoup de personnes.
Cela me fait penser aux personnes qui envoient des CVs et disent ne recevoir aucune réponse alors que le CV est bourré de fautes d'orthographe et ne contient pas d'informations pertinentes.
Je suis d'accord dans le sens où il faut avoir vraiment travaillé son projet à l'avance avant de déposer son dossier.
Bon courage, tu es jeune, il n'y a pas d'urgence.
Annie

Yuuchichi
06 Novembre 2013
22:34

Je comprends ce que tu me dit mais je suis désoler j'ai pourtant fait beaucoup de recherche et je prends cela très au sérieux pour ce qui est de l'anglais tu a le droit de douter de mon niveau , concernant cela j'écris et parle mieux anglais que que le français cela ne me pose aucun problème .
Et certe j'ai enjoliver un petit peu mon cv mais maintenant c'est trop tard n'est ce pas car si j'enlève les faut du vrai il vont me demander pourquoi j'ai enlevé ceci de mon cv . Et cela fait plus d'un an que je le prépare ce voyage de plus j'ai l'opportunité d'avoir une place dans une école d'art et de la scène mais il faudra que je travaille à côté et j'ai besoin du visa la donc je suis beaucoup en retard .donc si quelqu'un veut m'aider cela serait merveilleux .

Nippon Noob
07 Novembre 2013
14:02

Je vous propose un article où je vous donne des conseils pour avoir votre WHV pour le Japon du premier coup !

Si vous suivez tous ces conseils, on vous le donnera du premier coup ;-)

http://www.nipponoob.fr/comment-reussir-son-whv-pour-le-japon/

clément
29 Novembre 2013
18:44

bonjour,

pour ma part je viens d'obtenir mon visa vacances/travail il y a une semaine. je suis allez à l'ambassade.
ils sont très pointilleux sur le contenu de ton programme. J'ai du refaire mon programme de séjour plusieurs fois...
Ils m'ont dis qu'il ne fallait pas programmer d'études pendant la durée du visa (évite de mettre "place dans une école d'arts") car se n'est pas le but de ce visa.
De plus il faut être très précis sur le travail que tu souhaite faire au japon. Ils m'ont demandé de préciser:
- le nombre d'heures que je comptais faire par semaine
- le salaire que j'allais toucher
- comment j'allais trouver un emplois (site internet, hello work...)

toutes ces informations doivent bien évidement être raisonnables et surtout ne pas tricher sur son CV.

bonnes chance!!

Tcho!

ghani
08 Juin 2014
11:01

Moi aussi mon donné un refus son motif de consulat de France

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.