PVT ou étudiant au Japon ?

3 réponses

Bonjour à tous et à toutes !

Voila, je suis face à un petit dilemme. L'année prochaine, j'aurais fini mes études en commerce extérieur. Et bon, comme beaucoup d'entre vous, j'ai toujours voulu aller faire un tour assez long du coté du Japon !

Je me demande donc quoi faire ; dois-je m'inscrire dans une école et étudier 1 an le japonais OU faire le PVT ? On m'a conseillé autant l'un que l'autre ; avec le PVT, je suis plus 'libre', je peux aussi suivre des cours. Mais j'ai peur de ne pas trouver un petit boulot ; j'aurais juste les bases en japonais !
Quant à l'école, et bien, au moins, si je veux faire le PVT après, il me semble que j'aurais plus de chances pour trouver un boulot... non ?

Pourriez-vous me dire vos avis ? Des conseils ? Vos expériences ? :) Je suis un peu perdue !

En espérant bientôt lire vos réponses, merci :)

Par océane Publié le 17 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

18 août 2015
06:57

Bonjour,
J'était un peu dans la même situation il y a 4 ans. Je voulais partir en PVT mais je n'étais pas sûre que mon niveau de langue suffirait pour trouver un travail, même après 4 ans d'étude. J'ai donc réfléchi, trouvé que maîtriser la langue était vraiment le point le plus primordial pour m'installer au Japon et ai décidé de partir 18 mois en école de langue. Après avoir fini ces 18 mois, j'ai trouvé un travail donc au final je ne vais même pas utiliser mon PVT. Après j'avais un projet à long terme (vivre au Japon) donc ça a influencé mon choix.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Océane
18 août 2015
21:06

( Oh ben zut, je voulais justement dire que je pensais aller au ASO College Groupe 1 an ou 1 an et demi !).

D'accord je vois... Avant d'arriver, j'aurais fait peut-etre 4 mois de japonais par moi meme... J'apprends vite mais bon, il faut reconnaitre que je n'aurais qu'un niveau de base de chez base ... !
D'ou mes inquiétudes pour le PVT !

Merci de ton expérience en tout cas ^^ ! (Et toujours un plaisir de te lire !)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 août 2015
11:50

Si c'est pour un petit job ou des trucs comme prof les bases sont suffisantes, on apprend ensuite sur le tas.

Merci beaucoup ^^