PVT : horaires de travail autorisés ?

2 réponses

Bonjour à tous, je ne trouve pas la réponse à cette question.

Avec le visa vacance-travail nous ne pouvons pas travailler la nuit.
J'aimerais savoir jusqu'a quelle heure est il autorisé de travailler avec ce visa? 20h? 22h?

Merci beaucoup à tous et à très bientot.

Par Zell83 Publié le 18 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

19 Mai 2015
04:27

En fait ce n'est pas que tu ne peux pas travailler la nuit avec le PVT, c'est juste qu'ils ne veulent pas que les PVTistes se retrouvent à faire des boulots de nuits comme les bars à hosts/hostesses et autre établissements "mal famés".
C'est donc pour ça qu'ils interdisent le travail la nuit mais techniquement ce n'est pas pour les horaires mais plutôt pour le genre de boulot.

Il n'y a pas d'heures précises à laquelle tu es censé finir, tant que ça reste raisonnable (22h par exemple) je pense pas que cela soit un problème.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Bach-kun
19 Mai 2015
08:27

Il n'y a aucune règle sur les horaires de travail, uniquement sur les types d'activité.

http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/w_holiday/

"The working holiday participants are strictly prohibited from working at bars, cabarets, nightclubs, gambling establishments and other premises affecting public morals in Japan."