Problème de visa suisse : rester plus de 90 jours au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
Voila, en arrivant sur le territoire j'ai obtenu le droit de séjourner sur le territoire pendant 90 jours, le douanier me précisant que si je voulais rester plus longtemps, comme s'était prévu à la base, je devais me rendre au bureau de l'immigration du Kansai. J'ai note cela dans un coin de ma petite tête.
Et voila, ça fait deux mois et demi que je suis ici et après un passage a l'aéroport ou je devais trouver le fameux bureau, une demoiselle me dit que ce n'est pas ici que je pourrais actualiser ma situation sans pour autant pouvoir me donner plus d'informations.
Ou dois-je me rendre pour cela ? Je n'ai pas envie d'être renvoyé du pays à coup de pieds aux fesses. XD
Merci de vos réponses !

Par Sandrine Publié le 25 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

Bach-kun
25 octobre 2013
09:54

C'est par ici : http://www.immi-moj.go.jp/english/info/index.html

P.S. : Merci, maintenant j'aurai un lien à montrer quand je dis que même les Suisses n'ont pas automatiquement droit de rester 6 mois, on ne me croit jamais...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
25 octobre 2013
10:12
A Osaka, il faut s'arrêter au terminus de la Chuo-line, a Cosmo-square. Une fois arrivé, tu verras tellement d'étrangers que tu n'auras peut être même pas a qui le les panneaux ! Le bureau de l'immigration est a 3 min de marche de la sortie de la station.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.