Le prix de la vie à Yakushima est-il identique à celui du reste de l'archipel ?

6 réponses

Bonjour, afin de prévoir ma commande de Yens, j'aurais aimé savoir si la vie était plus cher à Yakushima du fait qu'il s'agisse d'une île isolé ou les prix sont-ils les mêmes que sur le reste du Japon ?

Ma question concerne surtout le prix de l'eau, nourriture, restaurant, équipement... L’hôtel étant déjà réservé.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Par spoon Publié le 06 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

07 Mai 2016
09:38

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment souvenir d'une grande différence avec le reste du Japon, en tout cas cela ne m'a pas choqué. je pense que les prix étaient dans la même moyenne que Kyoto par exemple. La seule grosse différence est l'absence de combini, qui demande de se synchroniser avec les horaires des supermarchés (jours ouvrés, horaires, etc..). A part ça, les prix sont des prix de supermarché normal. Dans le supermarché où nous allions à Miyanoura, en tout cas, c'était comme ça. Pareil pour les restaurants. N'oublie pas les postes si tu veux retirer du liquide, pareil, aux heures ouvrées de la poste... Cela a un méchant air de province française :-)
Cordialement

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
07 Mai 2016
09:50

Merci beaucoup pour ta réponse, je commande déjà les yens depuis la France, c'étais pour me faire une idée, savoir s'il valait mieu acheter des snack sous vide pour les randonnées à Kagoshima à l'avance mais au vu de te réponse je part l'esprit tranquille =)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 Mai 2016
22:26

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de voir que beaucoup de magasins étaient fermés en avril. J'ai trouvé un combini ici :
https://goo.gl/maps/vNBKXeFVbTK2
Il y a une autre boutique plus proche du port mais ça reste assez vide. Faites bien le plein pour la randonnée !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 Mai 2016
08:58

justement le supermarché dont je parlais est pas loin de là : https://goo.gl/maps/Ta9GhdBL7eK2

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 Mai 2016
11:40

Quand j'y suis allé, il était en train de se faire reachalander. Ca devrait être bon depuis !
La boutique près du port est celle-ci : https://goo.gl/maps/FPpu5Cyiuz12

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 Mai 2016
14:27

Merci à tous pour vos précisions =)