Prix des mangas et figurines au Japon ?

9 réponses

Bonjour , je voudrais savoir si c'est pas cher au japon , par exemple acheter des mangas,figurine ............... comparer en France ?

Question intéressante ?
4.78/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kyragos
15 Octobre 2014
07:41

Avec le taux de change actuel, un manga neuf au Japon (400 yen) coûte environ deux fois moins chef qu'en France (7€). En occasion, le prix peut être facilement divisé par deux (200 yen), pour du quasi-neuf.

Pour les figurines, forcément, c'est moins cher. Les figurines trouvables en France sont directement importées du Japon, avec les taxes et la marge les accompagnant. La loi de l'offre et de la demande joue aussi bien sûr, que ce soit en France ou au Japon, et peut faire les prix énormément. L'occasion, souvent du quasi-neuf, y est très actif. Regarde sur des sites comme Mandarake ou AmiAmi pour te faire une idée.

15 Octobre 2014
08:39

Comme le dit Kyragos un manga coûte environ 400 yen, ça peut aller jusqu'à 600/700 pour des éditions à part (format un peu plus grand par exemple ou histoire en dehors du manga originel). Attention toutefois, n'espère pas avoir autre chose que du japonais dans les rayons.

Pour les figurines par contre c'est à double tranchant. Si Mandarake et Amiami proposent des prix corrects via leurs sites, en boutique Mandarake ça a plutôt tendance à s'envoler. On revient toujours au même constat, il est bien plus avantageux de suivre les précos de figurines sur Amiami ou de camper sur Mandarake quand on a une figurine précise en vue. Il y a bien sur des exceptions sur les figurines à très grand tirage, comme les P.O.P. One Piece qui seront à des tarifs corrects, mais bon, j'ai presque envie de dire que ce genre de figurines, autant les acheter en France, ça fera de la place dans la valise pour en acheter d'autres qui elles ne sont pas trouvables en France...

15 Octobre 2014
10:39

Pas mieux que mes voisins du dessus, et pour les figurines au final vue que ta valise va être limité, tu peux aussi les acheter sur des sites en ligne japonais les frais de port ne sont pas élevé et tu ne payes pas la tva (et suivant les sites et la chance tu passe à travers la douane)

Pour le net je ne conseille pas forcément amiami, même si c'est le plus connu et qu'il a souvent les meilleurs prix (hors fdp) les risques de douanes sont beaucoup plus grand que des sites comme big in japan ou nippon yasan qui au final fdp inclus sont quasi au même niveau prix et la qualité du service est là même (voir parfois meilleurs). Si tu as besoin de plus d'info sur l'import de figurine je peux te conseiller se forum qui regroupe des fans de figurines : http://www.japafigs.com tu trouveras des infos sur les bonnes boutiques et sur comment marche l'export.

N'hésites pas en tout cas à taper sur l'occasion les japonais sont particulièrement méticuleux et tu peux te retrouver avec une figurine à très bon prix juste car il y a micro problème de pointure sur la boite :)

Pour les mangas tu feras aussi certainement des affaires (mais bon ils seront en japonais forcément ^^) mais après c'est comme tout les livres ça remplis vite le poid d'une valise. Tu peux toujours passer à la poste pour t'envoyer un colis les frais de port en 'sal' sont pas énorme et ton colis arrivera entre une semaine et un mois (ça dépend de quand part l'avion avec ton colis ^^)

Kyragos
15 Octobre 2014
11:10

Je ne pas entièrement d'accord concernant les différents sites web. Certes, tu as plus de chances d'avoir des frais de douane avec des sites comme Nippon-Yasan, mais uniquement parce qu'ils ne déclarent pas la véritable valeur de l'article aux services postaux, ce qui est illégal au passage. Du coup, ça risque de poser problème avec l'assurance si le paquet est perdu/endommagé. De plus, rien n'empêche les douaniers de te demander une preuve du prix d'achat s'ils sont suspicieux.

Aussi, pour les frais de port, c'est différent entre Nippon-Yasan & co et AmiAmi & co. Les premiers ont des frais fixes alors que les deuxièmes chargent en fonction du poids. D'expérience, les frais de port de Nippon-Yasan ne sont pas loin de ce que peut proposer au maximum AmiAmi par exemple. J'ai déjà eu plusieurs fois chez AmiAmi des frais de port à moins de 1000 yen en SAL registered, alors ça reste à 1890 yen chez Nippon-Yasan (ce qui ne diminue pas la qualité de leur site, ceci dit).

15 Octobre 2014
12:23

Oui et non avec le nouveau système de livraison de nippon yassan tu es assuré de ne pas avoir la douane et il me semble (mais je ne l'ai aps utilisé) qu'il ne sous déclare pas pour autant (avec le nouveau Système translogic, j'entends sinon oui il le font ^^)

Là ou tu as raison c'est que pour bij et autres ils sous déclarent le colis, et qu'effectivement ce n'est pas légal (mais ne pas avoir la douane sur un colis amiami ce n'est pas légal non plus si le douanier ne l'a pas vu ce n'est pas plus légal ^^)

Mais pour avoir commander plus de 250 figurines du japon en sal (non registred oui je suis fou ^^) Je n'ai jamais eu aucun soucis et la plus part de boutiques sont plutôt conciliantes quand il y a un problème avec un colis. Sur le forum j'ai souvent vu des gens qui ont eu au final une nouvelle figurine et pu garder celle qui était casséel. Bien sur ce n'est pas le cas de toutes les boutiques et je suppose qu'ils sont plus concilient si tu es un bon client. Moi j'ai de la chance je n'ai jamais eu de problème de casse ou de pertes (pour la perte je me fais livrer à mon boulot et étrangement ça aide avec la poste française ^^)

Je n'ai jamais eu de problème avec la douane non plus à part lors de commande sur amiami où là j'ai effectivement la douane systématiquement (ce n'est pas le cas de tout le monde cela doit dépendre de où tu habites, les douaniers et facteurs n'ont pas l'air aussi consciencieux partout)

Après au final si on opte pour une boutique qui passe par la case douane il vaut mieux pour les gros colis commander directement dans une boutique en france, l'écart de prix sera minime et tu aura un service après vente efficace (il faut par contre attendre souvent un mois après la sortie japonaise, mais ça dépend des éditeurs)

En tout cas pour ma part je commande la plus part du temps chez bij qui est pour moi beaucoup plus rentable qu'amiami, les frais de port ne sont pas fixe comme nippon yasan (j'en ai souvent pour 800 yen), au final et avec qui je n'ai jamais eu aucun problème.

Mais bon après chacun trouve bonheur dans la boutique qu'il préfère, suivant le service qu'il recherche on est d'accord

16 Octobre 2014
10:43

Pour les mangas, je ne me souviens plus, mais sache que le prix des figurines est souvent basé non pas sur leur qualité, mais sur la popularité du personnage illustré. Aussi les One Piece sont souvent dans le haut des prix, et d'autres titres moins populaires seront à des prix incroyables. Je me rappelle avoir vu une figurine de 20 cm superbement finie à ... 400Y ! Là où d'autres plus petites de perso populaires montaient à 800-1000Y !

Mon conseil : faire plusieurs boutiques de figurines avant de te décider car de l'une à l'autre les prix peuvent beaucoup changer ;)

Kyragos
16 Octobre 2014
11:01

J'espère que tu as oublié un 0 dans tes prix. 1000 yens pour une figurine, même en occasion, est un prix faible. Dans la plupart des cas, à ce prix, c'est une figurine de basse qualité, peu importe sa taille et sa popularité. Les figurines populaires et de qualité peuvent dépasser les 10 000 yens.

16 Octobre 2014
12:01

Comme le dit Kyragos effectivement, 400 yen ça semble peu, en tout cas pour la plupart des cas. Personnellement, j'ai récupéré des mini-Danboard neufs à 700 yen... Et comme le dit Maureen la popularité du personnage, et surtout la rareté de la figurine, agissent beaucoup sur le prix (vu jusqu'à des 40 000 yen en Mandarake sur certaines).

flotte
27 Octobre 2014
14:25

Bonjour,
en mai dernier nous étions avec mon mari au Japon et comme je suis une fan de manga j'ai voulu ramener des figurines, à Tokyo on a donc trouvé un magasin qui vendait des figurines d'occasion et franchement je me suis lâchée, étant fan de one piece j'ai ramené 5 figurine d'environ 20cm et elles étaient entre 400 et 800 yen et mon mari a trouvé des figurines de dragon ball dans les même prix (niveau qualité aucun problème). Donc oui on peut trouver des figurines à des prix vraiment intéressant mais il faut prendre le temps de chercher.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.