Prix des cigarettes au Japon ?

9 réponses

Bonjour à tous,
Je voudrais connaître le tarif des paquets de cigarettes au Japon et le prix d'une cartouche.
Les marques sont-elles les mêmes qu'en France ? Où peut-on en acheter ?
Merci pour vos réponses

Par Suki-Yaki Publié le 05 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,79/5 (34 votes)

Fggggf
05 septembre 2014
16:22

Marlboro 460yen dans tous les kombini.

Réponse utile ?
3,04/5 (23 votes)
PigeonVoyageur
05 septembre 2014
19:22

Elles sont nettement meilleur marché qu'en Europe. J'achetais la marque locale (Mevius) et j'en avais pour 20€ la farde.

Par contre, elles sont plus légères (pas mal de lights sur le marché japonais). T'as des dosages marqués dessus 4, 6, 8, 10. C'est pratique quand on ne comprend pas le japonais.

Réponse utile ?
3,32/5 (25 votes)
Bach-kun
05 septembre 2014
20:37

Je rappelle que la franchise douanière est de 200 cigarettes. Au-delà, le taux de droits de douane est d'environ 50 % + 20 % de TVA.

Réponse utile ?
2,73/5 (26 votes)
david
06 septembre 2014
17:25

Par rapport a la France, il y a aussi beaucoup plus de menthol. Pour les acheter aux distributeurs, tu as besoin d'une carte spéciale.
Tu as le droit d'importer 2 cartouches quand tu viens au Japon (400 cigarettes) donc jette un coup d'oeil au duty free suivant le ou les endroits ou tu t'arrêteras.

Réponse utile ?
3,23/5 (22 votes)
29 septembre 2015
09:33

Salut !
Je reviens sur ton commentaire : de quelle carte spéciale parles-tu?
Où l'obtient-on?
Merci !

Réponse utile ?
2,92/5 (13 votes)
Ringo-san
06 septembre 2014
19:14

Ne pas fumer dans les lieux publics. ^^'

Réponse utile ?
3,05/5 (19 votes)
08 septembre 2014
10:10

personnellement ça m’étonnes toujours de voir dans les rues de Tokyo des zones fumeur et a coté de cela voir des gens cloper sans aucun problème dans les restos, on n'est plus du tout habitué en France et d'ailleurs pour avoir subi une table complète de fumeur à coté de moi dans un resto a Osaka, je ne regrette pas que l'on le puisse plus fumer en France dans les restaurants...

Réponse utile ?
2,83/5 (18 votes)
Laurent
24 octobre 2014
13:41

En même temps, 160.000 resto rien qu'à Tokyo...
Il suffit de choisir les non-fumeurs...il y en a au-moins dix fois que tous les resto parisien réunis ^^
Mais j'admets que la législation de la cigarette au Japon est...intéressante :)

Réponse utile ?
3,50/5 (18 votes)
29 septembre 2015
09:35

Salut à tous,
y a t-il également des bureaux de tabac comme en France ou on ne trouve des cigarettes qu'aux Konbinis et des machines? :)
Merci de vos réponses!

(PS: désolée pour le doublon de question)