Pratiquants de la médecine traditionnelle japonaise ou médecine énergétique au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

Comme je l'ai précédemment cité dans le titre, je suis à la recherche de "personnes pratiquant la médecine traditionnelle japonaise, ou ayant une forte connaissance en médecine énergétique" au Japon.
Est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'en rencontrer? Si oui, pouvez-vous m'en conseillez?
En effet, je me rend au Japon à partir du mois de juin pour un mois et demi, et je m'étais dit que je voulais en profiter pour essayer, et qui sait, peut être que cela m'aidera dans ma guérison.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

Par Lys Publié le 05 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (9 votes)

08 avril 2016
10:44

Bonjour, parlez-vous du shiatsu ou du reiki ?
Aussi, vous n'avez pas précisé où, au Japon, vous allez vous rendre, du moins dans quelle(s) villes ;o) ça pourrait mieux orienter les réponses :o)

Personnellement, je ne peux pas répondre à votre question, néanmoins, je me dis que généralement, il faut plusieurs séances en énergétique (tout dépend de l'état physique et psycho de la personne traitée) et qu'un mois et demi est peut-être un peu juste pour un traitement... Car normalement, en énergétique, on espace les séances pour laisser le temps à l'être tout entier d'intégrer tout le travail fait, les séances peuvent parfois s'espacer d'un mois.
Ceci dit, certaines rencontres avec des vrais maîtres pratiquants en reiki ou shiatsu peuvent déclencher une accélération dans le processus de guérison... tout dépend sur qui on tombe :o)

Il y a de très bonnes personnes en France ou Europe qui ne sont pas japonaises (ou qui le sont) et qui pratiquent très bien ces médecines et qui pourraient vous aider; disons que ce n'est pas parce qu'on est au Japon que c'est forcément mieux pratiqué ;o) Mais je comprends votre recherche et je la trouve intéressante.

Peut-être aussi que votre voyage en lui-même vous aidera dans votre guérison?!.... le Japon est comme les chats... il peut aider à beaucoup de choses :o)
Je vous souhaite d'aller bien vite mieux et déjà un bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Lys
08 avril 2016
16:27

Bonjour Edith,
Tout d'abord merci pour cette réponse :-)

Effectivement, j'ai omis de donner quelques précisions sur le sujet.
Comme vous l'avais cité, il s'agit bien du Reiki et/ou Shiatsu, et d'autres encore comme le Seitai, Seimei, Seiki, Shinkiko mais il y a une pratique qui m'intéresse tout particulièrement, c'est le Jorei (Johrei).

Je sais bien qu'un mois et demi semble court pour s'essayer à ce genre de thérapie, je serais volontiers, restée plus longtemps mais ce ne sera pas possible. Alors en attendant, je compte quand même profiter de mon séjour pour récolter un grand nombre d'informations, et qui sait, par chance, l'expérimenter :-) Ce sera aussi l'occasion de découvrir le Japon d'une certaine manière!
Normalement, je prévois de visiter Nara, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Miyajima, du coup, j'espère trouver des personnes qui exercent ce type de médecine :-)
Bien évidemment, je sais qu'il n'y a pas besoin de partir aussi loin, car il y a des personnes très compétentes en France, c'est juste que je voulais profiter de mes futures vacances au "pays du soleil levant" pour essayer sur place :-)

Oh que oui ce voyage est déjà une forme de guérison, du moins, dès que les soucis arrivent et que je n'en peux plus, je médite en pensant aux belles choses que je pourrais faire au Japon, et hop, je me remet d'aplomb pour résoudre mes problèmes :-) Mais bon, c'est vrai que physiquement parlant, si je pouvais trouver une quelconque thérapie qui puisse m'aider à débloquer des choses, et me permettre (qui sait) d'améliorer mon état de santé, je suis tout ouïe :-)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
BARGERON
25 octobre 2016
09:19

Bonjour,
Je suis praticienne en JIN SHIN JYUTSU, thérapie japonaise, si vous le souhaitez vous pouvez me
joindre à mon adresse mail : lesmainsdujapon@yahoo.fr

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Fabiana
06 avril 2022
21:45

Bonjour, je vis en France et ministre Johrei. Je sais que ça fait longtemps, mais si tu as besoin, je peux t'aider avec tout ce que tu veux.