Photographier au Japon ?

18 réponses

bonjour
me rendant pour la 1ere fois au japon début octobre, et étant passionné de photos plus particulièrement ,de portraits et de personnages je voudrais savoir les précautions et démarches a effectuer avant de photographier des hommes et femmes au japon.
par ailleurs comment demander en japonais a une personne ^¨BONJOUR?PUIS JE VOUS PRENDRE EN PHOTO?¨
merci pour vos conseils.
jean f

Par jean f Publié le 30 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

Fredoouille
30 juillet 2015
20:27

Hello ! Pour photographier des personnes au Japon ne m'as jamais posé de problèmes.
J'ai des exemples ici si tu veux : https://www.flickr.com/photos/fredoouille/

Si tu veux leur demander poliment : shashin o totte mo ii desu ka ou si tu veux faire encore plus simple : shashin okay ? Ca passe tout seul ! :)
Bon séjour et bon shoot ! :)

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
30 juillet 2015
22:39

Sympa ton Flickr, je m'abonne.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
JEAN F
31 juillet 2015
19:26

merci de votre lien.
sinon en tant que gajin comment se passe le contact lorsque vous demandez a prendre des photos de gens dans la rue au japon?
BONSOIR

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
07 février 2019
14:56

Bonjour,

j'arrive après la bataille mais ca reste un sujet d'actualité. J'ai une question aussi, quand vous demandez au japonais de les prendre en photo, le faites vous à chaque fois ou bien les prennez vous aussi sur le vif?

par ailleur leur montrez vous la photo prise a chaque fois? quelles sont leurs reactions, :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 juillet 2015
21:55

respecter les interdictions certain musée temples ou sanctuaires et surtout les écoles et enfants a l’intérieur sauf autorisations certains magasin tel le 109 a shibuya ou les photos sont interdites affichage un peu partout rien de bien différent de l’Europe.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
31 juillet 2015
16:13

https://www.flickr.com/photos/134392698@N07/ j'ai toujours avec moi une feuille imprimée avec un texte très court en Japonais qui explique un peu mon travail et qui formule une demande de photos, ça fait souvent rire les intéressés et ça détends l'atmosphère ...... Ne pas oublier de faire un grand sourire et de prendre son air le plus sympathique ;-)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
jean f
31 juillet 2015
18:18

Avez vous une copie du texte que je pourrais presenter?
Merci

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
31 juillet 2015
16:17

avec ce lien ça devrait mieux marcher : https://www.flickr.com/gp/134392698@N07/M777D1

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
jean f
31 juillet 2015
18:15

Le lien ne s ouvre pas il marque page not found.....
Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
31 juillet 2015
18:18

oui je sais c est kanpai qui fabrique un lien bizarre, il faut copier l'adresse complète dans votre navigateur. dsl

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 juillet 2015
18:24

je vous conseil de faire traduire votre propre texte car j y était pour un travail professionnel voici néanmoins ce que j'utilisais :
Bonjour je suis un réalisateur/photographe francais et je réalise un film documentaire sur la vie à TOKYO
Auriez vous quelques instants a m'accorder pour une photo et une séquence filmée ?
merci beaucoup .
こんにちは。私はフランス人の写真家・映画監督です。
東京生活についてドキュメンタリーを製作しております。
ちょっと写真でも・インタビューでも撮らせて頂けないでしょうか。

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
JEAN F
31 juillet 2015
18:47

bonsoir philzam
j aime bien le . auriez vous quelques instants a m accorder pour une photo.
merci de votre gentillesse.
ca se traduit comment?
J AI REUSSI A ALLER SUR FLICKR et j ai remarqué de magnifiques portrait d archers.avez vous des infos
salutations
jean

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
31 juillet 2015
18:51

"portrait d'archers." ??? êtes vous sur d être allé sur mon flickr ?
sinon une bonne âme qui passe par ici va surement vous faire la traduction car je ne parle pas un mot de japonais (enfin peut être juste un ou deux ...) :-)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
JEAN F
31 juillet 2015
19:20

j ai été sur flickr .
je vais ressayer le votre mais j ai tout rentré pourtant et pas moyen .
pour la traduction j irais sur Google.
sinon comment réagissaient les japonais a vos demandes de photos?
BONSOIR ET MERCI

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
31 juillet 2015
19:27

ha c est casse pied cette histoire avec Flickr ,essayons ça : https://www.flickr.com/photos/134392698@N07/

Pour les photos je n ai jamais eu de problème, c est quand meme le pays de Nikon et Canon, non ? les japonais on un rapport très sain avec l image, ils comprennent tout a fait qu'on veuille faire une photo et plus ils sont 'déguisés' plus ils sont ok ! après quand il y a refus ce qui arrive de temps en temps, et bien on est poli et bien elevé, on part avec le sourire. mais franchement le japon est un pays tres facile pour les photographes.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
31 juillet 2015
19:37

mdr, ca y est je viens de comprendre le souci d adresse Flickr ou je me suis inscris aujourd hui :
https://www.flickr.com/photos/philippezamora/

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
JEAN F
31 juillet 2015
20:37

re ca y est je suis allé sur vos photos sympa.
y a t il des quartiers a Tôkyô ou shooter est plus facile et riche en personnages?
jean f

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
31 juillet 2015
21:32

un petit tour sur les articles de KANPAI va vite vous donner des pistes .....