Petit déjeuner français au Japon, c'est possible ?

10 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de trouver les composants d'un petit-déjeuner français au Japon ? C'est à dire : croissants, confiture, beurre... Est-ce que ça existe au pays du soleil levant ?? Faut-il aller dans des combinis ou dans d'autres magasins ?
Nous logerons en appart et il nous sera plus commode de faire comme ça car ma copine est intolérante au gluten et elle amènera de son côté son propre petit dèj !
Merci pour vos réponses.

Par Nico Publié le 08 juin 2014
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

DOM
08 juin 2014
22:54

Bonsoir,
Sans aucun problème. Les japonais aiment les produits français et vous trouverez des boulangeries avec des noms "français" ex : Donnez nous notre pain quotidien ou encore au Paris...
Vous y trouverez des croissants, baguettes, pains au chocolat...

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Angel
08 juin 2014
23:12

Bonsoir

En effet vous trouverez de quoi petit déjeuner Français juste un petit bémol le tarif des produits Français comme viennoiseries pain son exorbitant pour en avoir fait l'expérience je me suis rabattu sur un petit dej japonais sans natto et c'est beaucoup plus abordable le petit dej japonais est d'ailleurs bien meilleur que notre occidentale pour la santé et le poids bon voyage à vous :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Captain
09 juin 2014
02:01

Les pâtisseries des conbini (melon pan, choco pan,...) sont de bonnes alternatives, et pas hors de prix du tout. Il est aussi bien entendu possible de les acheter dans les grandes surfaces, où elles sont encore moins chères.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 juin 2014
08:04

Dans les Conbini, on trouve le beurre バター, emballé dans des paquets plus petits que chez nous, donc parfois un peu difficile à trouver, la confiture ( petits pots de lors de 350yen) et aussi de l'excellent pain de mie en tranches bien moelleuses: si vous avez un toaster dans l'appartement, cela fera un excellent petit dej. Sinon il y aussi es autres boulangeries commet "Donq", "Vie de France" ...donc pas de soucis :-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Valérie
09 juin 2014
13:58

Dans les seven eleven et surtout les family Mart il y a des viennoiseries sous vide , des jus de fruits, yaourts ect.....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juin 2014
14:10

Il y en a dans tous les combinis du pays, Valérie.
Je recommande les pains de chez Daily Yamazaki qui sont cuits sur place.

Mais mieux que les combinis, il faut aller dans les supermarchés où les prix seront moins élevés.
Attention au beurre japonais qui est très souvent de la margarine. Pour du vrai beurre, le prix est plus élevé.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
maxandre
09 juin 2014
16:08
Une enseigne à ne pas manquer: "Vie de France". Une boulangerie en self service. Plein de viennoiseries proposées aux abords des grandes sorties de metro. Mention spéciale pour leur pain aux raisins !!!! Aussi bon voire meilleur qu'à Paris ! Et les tarifs sont identiques à ce que pratiquent les boulangers de l'Haxagone. Miaaaaaaam
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Nico
15 juin 2014
15:22

Merci pour toutes vos réponses ! C'est rassurant de savoir que je pourrai acheter des produits français quand je serai là-bas !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 juin 2014
07:44
Bonjour, Les viennoiseries de type français ne sont pas du tout hors de prix !!! Qu'est-ce que c'est que cette légende ;) Je suis souvent allée dans des boulangeries du type 'Donnez nous notre pain quotidien' en français dans le texte. Leurs viennoiseries sont très bonnes, il y a même du kouign amann, moi qui suis d'origine bretonne cela m'a bien fait rire. La qualité est très bonne et je suis allée quelquefois dîner dans une boulangerie : 2 viennoiseries, 1 jus de fruits et une boisson chaude et le tour est joué. Pour le petit dej, il y a beaucoup de propositions autour de 500 à 600 yen incluant boisson chaude, jus de fruits et œufs au bacon par exemple avec des toasts. Si tu résides dans un petit hôtel, tu peux acheter ce qu'il faut dans un combini avec des yaourts (beaucoup de yaourts Danone) des brioches des toasts. Donc plein de possibilités. Bonne journée, Annie PS : et pour les gourmands, à déguster impérativement : les gâteaux de Philippe Conticini à 'la pâtisserie des rêves' à Kyoto dans la jolie ruelle qui va de Maruyama Koen à Kiyomizu dera. Il a ouvert une pâtisserie à Osaka aussi mais je ne la connais pas.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nico
23 juin 2014
19:59

Merci Annie pour ta réponse. J'irai sûrement goûter les gâteaux de Philippe Conticini quand je serai à Kyoto ^^