Pêcher au Japon ?

1 réponse

Bonjour à tous,
Mon 3ème voyage approche (mi octobre), je profite de la nouvelle ligne amsterdam/fukuoka pour faire un voyage du sud au nord.
hakata/kagoshima/yakushima/Innoshima/okayama/shodoshima/kyoto(lac biwa)/chubu/kanto
(la fin n'est pas encore bien déterminée)

Pour faire plaisir à mon chéri et la pêche étant un sport national au Japon, je souhaite louer des cannes à pêche sur une demi journée et pêcher en rivière (no-kill), éventuellement sur un lac.

J'ai cru comprendre qu'en mer/océan, il n'y a pas de permis mais qu'il fallait s'acquitter d'un ticket à la journée pour pêcher dans une rivière, avec des prix variant suivant la dite rivière. (je ne sais pas trop où il faut payer ce ticket)

Parlant mieux le japonais que je ne sais le lire, je n'ai trouvé que des sites de location de canne à pêche en bord de mer.

Pouvez-vous m'orienter si à votre connaissance il existe des magasins de pêche proche de rivière et surtout si vous avez des coins sympa à me conseiller, pas trop complexe d'accès en train/bus/vélo.

D'avance merci de vos réponses.

Par Kaho Publié le 30 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

30 juillet 2013
13:28

Je n'ai jamais pêché au japon mais je pars au lac Biwa dans une semaine et il semble qu'on peut y louer bateaux et matériel de pêche :

http://www.bassinheaven.com/eng/index.html
http://wikitravel.org/en/Lake_Biwa
http://www.worldlakes.org/lakedetails.asp?lakeid=8366

Bon voyage !