Bonjour à tous,
Mon 3ème voyage approche (mi octobre), je profite de la nouvelle ligne amsterdam/fukuoka pour faire un voyage du sud au nord.
hakata/kagoshima/yakushima/Innoshima/okayama/shodoshima/kyoto(lac biwa)/chubu/kanto
(la fin n'est pas encore bien déterminée)

Pour faire plaisir à mon chéri et la pêche étant un sport national au Japon, je souhaite louer des cannes à pêche sur une demi journée et pêcher en rivière (no-kill), éventuellement sur un lac.

J'ai cru comprendre qu'en mer/océan, il n'y a pas de permis mais qu'il fallait s'acquitter d'un ticket à la journée pour pêcher dans une rivière, avec des prix variant suivant la dite rivière. (je ne sais pas trop où il faut payer ce ticket)

Parlant mieux le japonais que je ne sais le lire, je n'ai trouvé que des sites de location de canne à pêche en bord de mer.

Pouvez-vous m'orienter si à votre connaissance il existe des magasins de pêche proche de rivière et surtout si vous avez des coins sympa à me conseiller, pas trop complexe d'accès en train/bus/vélo.

D'avance merci de vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Juillet 2013
13:28

Je n'ai jamais pêché au japon mais je pars au lac Biwa dans une semaine et il semble qu'on peut y louer bateaux et matériel de pêche :

http://www.bassinheaven.com/eng/index.html
http://wikitravel.org/en/Lake_Biwa
http://www.worldlakes.org/lakedetails.asp?lakeid=8366

Bon voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.