Passeport ou visa pour moins de 3 mois au Japon ?

3 réponses

bonsoir à tous.

Ma question va peut être être stupide, mais bon, j'avais regardé il y a quelques années, et un visa n'était pas obligatoire pour rentrer au Japon pour moins de 3 mois, juste le passeport.
Est-ce toujours le cas?

Merci d'avance.

Par kaerizaki Publié le 01 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Enzo
01 juin 2014
11:12

Oui c'est toujours le cas. Au cas où il y aurait un changement, n'hésite pas à aller voir sur le site de l'ambassade. dans ton cas, on parle d'un séjour temporaire, donc tu verras que les lois en vigueur sont restées inchangées via ce lien : http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/index.html#temp

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Captain
01 juin 2014
13:33

C'est effectivement toujours le cas, il y a un accord d'exemption réciproque de visa, pour une durée de séjour maximale de 90 jours.
En arrivant au Japon, ton passeport sera tamponné, et la date maximale de sortie du Japon y sera indiquée.
Bon voyage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
01 juin 2014
16:15
C'est le cas *si tu n'effectues aucune activité rémunérée*.

Réponse jugée peu pertinente