Pasmo bloqué sur Ebisu / Roppongi ?

4 réponses

Bonjour,

Etant en voyage au Japon, je me suis doté d'une carte Pasmo. Elle marche normalement.
Pourtant, à la station Ebisu, pour le changement vers la ligne grise Hibiya, en direction de roppongi, la carte ne passe plus et il faut payer un ticket...de plus, les bornes automatiques à coté rejettent ma carte pasmo comme si elle était illisible....cela est-il arrivé à qqun?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

charlje
27 Août 2013
09:30

Salut,

C'est pas normal je pense... demande au gars du guichet.
C'était mon trajet quotidien et j'ai fait ce changement pendant deux mois sans probleme avec mon PASMO...

Tonio
28 Août 2013
01:47

Effectivement je suis allé voir l'agent au guichet. Il ne comprenait pas non plus, et j'admets n'avoir pas tout compris non plus (ne parlant pas un mot de japonais). Il s'est démené et finalement a résolu le problème. Tout fonctionne à nouveau, vive le service public japonais :) :)

28 Août 2013
05:25

Il m'est arrivé la même chose avec une Suica peu après mon arrivée. En effet, en s'adressant au guichet, ils la "réparent", et j'avais même mon crédit toujours dessus. :)

PigeonVoyageur
28 Août 2013
23:38

Ce qui m'est arrivé une fois, c'est de sortir du métro et la validation a foiré. Résultat, je ne pouvais plus rentrer à nouveau dans le métro.

Dans ces cas-là, il faut aller voir un contrôleur au guichet et lui expliquer le dernier trajet : je viens de là et je suis sorti ici. Ils te réparent ça en 2 minutes.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.