Partir au Japon après le bac ?

6 réponses

Bonsoir !
Je souhaiterais faire un voyage au Japon, de préférence en immersion total. Autrement dis lycée, famille d'accueil etc. Cependant, la plus grande partie des sites ont des avis et fiables et inquiétants et je n'en trouve pas beaucoup qui accepte ceux de plus de 18ans. J'aimerais partir après mon bac cependant étant née en début d'année je serais dans ma 19ème année.

Par Thaliou Publié le 07 décembre 2014
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

07 décembre 2014
15:06

Il faudrait déjà que tu dises ce que tu veux faire là-bas et combien de temps tu veux partir car suivant, il te faudra un visa spécifique. En touriste c'est 3 mois max avec un passeport français. Si c'est juste pour partir en vacance l'espace d'un mois, c'est faisable à partir du moment où tu auras tes 18 ans. Après il est sûr que ne seras pas majeur au Japon (20 ans là-bas) mais cela ne gène pas pour la vie quotidienne.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
thaliou
08 décembre 2014
13:53

Je ne vois pas comment être plus précise. Apprendre le japonais ? Sinon tout est dis, plutôt dans un lycée en famille d'accueil etc je ne peux pas plus préciser que ça il me semble. J'ai déjà 2 ans de japonais sinon je ne vois pas que dire de plus

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
thaliou
08 décembre 2014
14:01

Au moins une année scolaire

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 décembre 2014
14:17

Ben un mois ou un un an c'est pas la même chose et tu le précisais pas, donc excuse moi de te poser la question mais ça fait une sacrée différence. Un mois c'est très facile de faire ce que tu veux. Un an ce sera pas du tout la même chose. Il te faudra un visa étudiant ou faire le visa vacance-travail. Le premier est renouvelable, le second ne se fait qu'une fois dans sa vie. Et je vois pas pourquoi tu parles d'un lycée, tu auras déjà ton bac ? Donc finis le lycée pour toi, sachant que l'obtention du bac est obligatoire pour obtenir le visa étudiant et donc pouvoir étudier là-bas. Sinon il faut se rabattre sur les écoles privés.
Ensuite pour la famille d'accueil, formule certes très intéressante, il faut savoir que c'est une des formules d'hébergement parmi les plus onéreuse, prévoir facilement 1000€ par mois, si on rajoute les autres frais, tu seras pas loin de 1700€/2000€ par mois pour vivre au Japon.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
thaliou
08 décembre 2014
15:31

Je dispose des moyens mais je n'ai pas connaissance des organisations me permettant de faire le voyage et j'aimerai tout de même étudier en classe cette langue voilà pourquoi je parlais de lycée

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
08 décembre 2014
16:20

Oui mais aucun lycée ne te prendra pour une simple et bonne raison qu'il faut être lycéen, une fois ton bac obtenu, forcément tu n'as plus rien à faire dans un lycée. Il te faudra aller soit à la fac, soit dans des établissements privés.
Va voir ici, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;-)
http://autrementlejapon.com/sejours-etudes#.VIXAbDGG-5M