Ouvrages et films d'animations avec des références aux matsuri ?

4 réponses

Bonjour,

Je voudrai savoir si vous pouviez me donner quelques références d'ouvrages bibliographiques sur les matsuri -fêtes religieuses- au Japon. Ainsi que des films d'animations avec beaucoup de références religieuses et aux fêtes, afin de m'aider dans l'avancement de mes travaux sur un exposé sur les fêtes religieuses au Japon.

Je vous remercie par avance,
Au passage votre site est super.

Julie M.

Par Juju38 Publié le 02 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

03 novembre 2015
20:19

Bonsoir !
Alors, je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de livres, mais je peux te conseiller quelques anime (films/OAV) avec pour thème central ou important un matsuri :
- Aki no Kanade
- Nijiiro Hotaru Eien no Natsuyasumi
- Hotarubi no Mori e
J'espère avoir pu t'aider !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
n
03 novembre 2015
20:32

Bonjour,
J'ai souvent vu des scènes de O-bon dans les animé comme Shin sekai Yori par exemple.
Sinon je suis d'accord avec le commentaire au dessus :3

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Jacques
03 novembre 2015
20:44

Bonsoir.Laurence Caillet"Fetes et rites des quatre saisons au Japon" POF

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 novembre 2015
14:34

bonjour,

il y a la série Barakamon (anime et manga) ; il y a, si je me rappelle bien, au moins 3 fêtes.