Où trouver des photomatons gadgets au Japon ?

8 réponses

Bonjour,

il y a déjà pas mal de temps, une amie avait rapporté du Japon des photos animées, sur le principe de ces photos faites à partir de plusieurs clichés successifs et qui semblent s'animer lorsqu'on bouge un peu la main.
Je pense qu'elle avait fait ça dans un photomaton et peut-être même que c'était autocollant; je crois qu'elle en avait collé sur des enveloppes.
Je ne sais pas si ça existe toujours et je serais curieux d'en rapporter.

Si certains savent ce dont je parle et s'ils savent où on peut faire ce genre de photos rigolotes, je les remercie d'avance.

Par Thierry Publié le 17 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,40/5 (5 votes)

Cyrielle
17 juin 2015
21:28

bonsoir

Je ne connais pas ce genre de photo
Mais après pour faire des photo rigolote il y a les purikura. Il y en a à Tokyo dans les Game Center ou à obaida.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
jerome
17 juin 2015
22:14

tu en trouveras surtout a akihabara

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
alice
18 juin 2015
06:11

oui, on appelle ca des purikura et on en trouve en general partout où il ya des plateformes de jeux d'arcades

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
18 juin 2015
17:55

J'ai été deux fois au Japon et j'en ai pas trouvé personnellement. J'ai été dans Akihabara mais tout ce que j'ai trouvé, ce sont des machines à photos mais de type "mannequin" avec accès réservé aux femmes - pas le délire du souvenir ou de la photo amusante entre potes.

Bonne chance !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
18 juin 2015
23:13

Hey Salut

Tu veux parler des " Purikuras" ? Alors il y en à une au sommet de la mairie de Tokyo à l’observatoire panoramique, Perso je connais que celle-ci j'ai réalisé plusieurs photos quand j'y suis allé ! Après il y en à beaucoup dans les salles d'arcade ! Voilà :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
David
19 juin 2015
03:45

Tu cherche ca:
https://www.youtube.com/watch?v=ZsjH9wcWySw
Purika lenticulaire a partir de cette technologie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_lenticulaire
mais je n'ai aucune idee d'ou trouver un stand...
Bonne chance ^^

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 juin 2015
15:28

Bravo à tous, c'est exactement ça, des photos avec un effet 3D.
Grâce à vos infos je sais même où je pourrai les faire sans galérer.

Un grand merci à tous!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Tam
23 juin 2015
08:59

Salut vu que tu as trouvé où tu peux les faire , peux tu partager l'info ? Ça en intéressera sûrement d'autre que moi. Merci