Où me faire percer les oreilles à Tokyo ?

2 réponses

Bonjour,

Vivant actuellement sur Tokyo depuis peu et pour une longue durée, nouveau départ... je souhaiterai savoir où est-ce que je pourrai aller me faire percer les oreilles (j'en ai toujours voulu), car j'ai cherché en vain :s Apparemment dans les bijouteries ils ne le font pas.
Alors je me disais qu'il y aurait peut'être quelqu'un qui aurait une idée... ou qui aurait sauté le pas ici !

Merci pour vos réponses !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

camcrem
13 Mars 2014
16:16

Ah c'est normal que tu n'ais rien trouve!
Ici, les japonaises se font percer les oreilles elles-meme avec des petits pistolets a usage unique que tu peux trouver dans n'importe quelle boutique qui vend des boucles d'oreilles!

Tu as toujours la solution de le faire chez un tatoueur mais c'est beaucoup moins courant!
Il y aurait apparemment la possibilite de faire des piercings en hopital mais je ne sais pas du tout comment ca se passe et je pense que ca doit valoir une fortune!

Les japonaises le font a l'arrache!^^

PS: Desolee pour le manque d'accent, je tape avec un clavier japonais.

amelie-marie
13 Octobre 2014
07:01

Si effectivement à Harajuku on peut acheter des pistolets à usage unique (bonjour la boucherie quand on se rate!) la plupart des cliniques dermatologiques le font (et de manière très professionnelle). Les japonais sont loin de toutes passer par là.

Une simple recherche m'a permis de trouver déjà plusieurs cliniques sur Shinjuku et Shibuya, comme celle-ci http://www.mg-clinic.com/pierce/ear.html

Compter entre 5000 et 8000 yens selon les cliniques. La plupart font ça sans rendez vous, choix de boucle d'oreille sur catalogue, explications et pommades fournies (toutes ne sont pas english friendly).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.