Ou acheter un téléphone portable prépayé au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous ! Je suis arrivé au Japon avant-hier pour 18 mois d'études et je me demandais dans quel magasin je pourrais acheter un téléphone prépayé le temps de mon séjour au Japon. Je suis sur Tokyo.

J'aurais besoin de ma carte de résident ou seul le passeport est demandé ?

Merci de vos réponses et bonne journée à vous.

Par Bary75 Publié le 07 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

ben
07 septembre 2013
10:06

Il me semble que seul Softbank fait des prépayés, si je ne me trompe pas. Donc chez Softbank, et dans mes souvenirs j'avais besoin de ma carte de résident.

Si tu parles anglais,

http://mb.softbank.jp/en/prepaid_service/purchasing_procedures.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
maneki
07 septembre 2013
10:11

Chez Softbank il te suffit d'avoir ton passeport et donner une adresse au Japon, l'adresse de l'hôtel ça leur va. A Shibuya le personnel parlais un anglais parfait.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Adelie
07 septembre 2013
16:24

A Akihabara les prepaids sont à 5000 yens tout compris (portable, chargeur, recharge de 3000 yens comprise dedans).
Pour ma part on m'a demandé le numéro d'un ami en tant que garant!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bary75
07 septembre 2013
16:42

Merci beaucoup pour vos réponses. Demain j'irais donc à Akihabara dans une boutique softbank. Je ne parle pas très bien anglais mais je parle japonais donc ça ira je pense.

Bonne soirée a tous