Où acheter un hanko ou inkan ?

3 réponses

Bonjour à tous, je voyage pour la première fois au japon dans 6 jours (il me tarde vraiment !!!)
Je voudrais profiter de ce voyage pour repartir avec un "hanko" ou "inkan" (les sceaux de signature japonais)
Quelqu'un peut il me renseigner sur ou et ou comment s'en procurer?
Je sais qu'il en existe 4 sortes (plus ou moins officiel), j'aimerais plus précisément un Gako in qui sert essentiellement pour les pseudo ou un mitome in plus courant dans un usage quotidien.
Je passe durant mon voyage à tokyo, kyoto, osaka, hiroshima, et miyajima.

Merci par avance ;)

Maxime

Par lesmocaer Publié le 27 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,63/5 (8 votes)

28 septembre 2015
00:27

Tu peux facilement en trouver dans les magasin "Tokyu Hands" j'en ai même déjà vu au 100Y Shop à Harajuku
ça se trouve facilement en "papeterie
"

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
28 septembre 2015
00:37

https://www.facebook.com/shota.ryota?fref=ts
Je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici. Ils ont une boutique sur Tokyo et ils parlent français... que demande le peuple. ^^

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
AK
28 septembre 2015
17:28

Aussi, tu peux chercher comment ton nom s'écrit en katakana avant de partir, histoire de gagner du temps :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Katakana