Où acheter adaptateur pour prise terre au Japon ?

9 réponses

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement au Japon pour un visa pvt et j'ai actuellement un problème. Avant de partir, je me suis achetée deux adaptateurs pour le Japon, seulement je me suis rendue compte que ces derniers ne fonctionnaient pas avec le chargeur de mon pc. Ma question étant donc : où puis-je acheter un adaptateur pour prise terre au Japon ? Connaissez-vous des enseignes qui proposent ce type d'adaptateur ? Je suis actuellement à Yokohama.

Vous remerciant,

Par Kaguraginshin Publié le 02 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

02 septembre 2016
18:27

Bonjour, il n'y a pas de prise de terre au Japon, mais vous pouvez trouver des adaptateurs che Muji (un peu cher) et chez Daiso (pas cher du tout).

Réponse utile ?
3,20/5 (10 votes)
Bach-kun
02 septembre 2016
19:00
Réponse utile ?
2,29/5 (7 votes)
Eli
04 septembre 2016
15:09

C'est la première prise de terre japonaise que je vois !
Peut-être que c'est plus courant dans les maisons modernes ?

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
02 septembre 2016
18:29

Chez Labi, également ou Tokyu Hands...

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
02 septembre 2016
19:09

Bic Camera ou Laox ont ce qu'il faut

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
02 septembre 2016
19:21

La source du problème ne peux être l'absence de prise terre, tout appareil est censé fonctionner sans mise à la terre.

Au Japon, même si les prises existe avec une mise à la terre, elle sont peu nombreuses..pour ma part j'avais acheté un adaptateur avec une borne terre...que j'ai fini par faire coupé le deuxième jour à Tsukiji Market avec une meuleuse! lol
Donc l'idéal et de ne pas en avoir!

Ce qu'il faudrait regarder en premier, c'est si ton transfo' sur le câble de ton pc (que je suppose portable) couvre bien la tension japonaise (100-130Volts, au lieu de 200-230V en France).
Encore une fois la plupart du temps oui, mais il existe des transfo' avec plage de tension plus réduite.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Eli
03 septembre 2016
22:58

Il m'était arrivé la même mésaventure en 2012 avec un adaptateur acheté en France, chez Castorama, avant de partir au Japon, qui avait une prise de terre et ne marchait nulle part ... j'ai d'abord pu emprunter un adaptateur dans les différents hôtels au Japon mais j'ai trouvé ça fastidieux et puis je risquais bien sûr qu'un jour, ils n'en aient pas ... j'ai donc acheté un adaptateur chez Bic Camera, pour moins de 900 yens si mes souvenirs sont exacts.
Plus globalement, il n'y a aucun besoin de prise de terre pour un PC.

P.S. A mon retour en France, j'ai ramené l'adaptateur avec prise de terre à Castorama et j'ai été remboursée.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
03 septembre 2016
19:30
04 septembre 2016
03:19

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. J'ai réussi à trouver un adaptateur chez Bic Camera à Yokohama, le vendeur était d'ailleurs très sympa.