Opérateur téléphonique au Japon : utilisation téléphone portable français ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai lu beaucoup d'article concernant les opérateur téléphonique au Japon. J'aimerais avoir votre avis sur quel opérateur choisir, en sachant que j'ai un visa vacance travail.
De plus, puis utiliser mon téléphone au Japon Samung galaxy S4 ou iphone 4s?
Merci d'avance.
Florent

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Syb
23 Août 2013
17:33

Tu peux mais il faut que ton mobile soit débloqué !

Florent
23 Août 2013
18:30

Merci Syb!

clémentine
20 Septembre 2013
19:34

Alors personnellement mon galaxy s4 (désimlocké) fonctionne très bien avec mon forfait français, mais comme je vais rester 1 an au japon, je charche au plus vite une autre solution pour avoir accès à de la data (internet), en gardant MON portable français. Sachant qu'il est impossible d'acheter juste une carte sim chez les opérateurs ici.
Après plusieurs heures de recherche j'ai trouvé;
_ la possibilité d'acheter un pocket wifi chez softbank, mais je ne sais pas si l'accès est en illimité (ce qui, pour l'utilisation de skype est indispensable)
http://mb.softbank.jp/en/products/data_com/
_ ou la possibilté d'acheter une carte sim chez Bmobile, mais là, impossible de savoir si mon téléphone est compatible ou non, (le site japonais ne donne pas la même info que celui traduit en Anglais)

Est ce que quelqu'un pourrais me venir en aide ?????

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.