O-bon, ça vaut le détour?

7 réponses

Bonjour,

Voilà je pars cet été pour 3 semaine au japon et j'ai le choix entre deux dates! du 22.07 au 12.08 ou du 29.07 au 18.08. Sachant que si je pars du 29 au 18, à la fin de mon séjour soit le 13 août environ, il y a la fête Obon ou la fête des morts si je ne me trompe pas. Je voulais savoir si cela vaut la peine de la voir ou si je risque d'être déçu?(trop de monde, difficulté pour loger sur place, etc.. )
Alors voilà si quelqu'un a des infos à me donner à ce sujet c'est avec plaisir :)

Merci

Guinome

Par Guinome Publié le 28 novembre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
28 novembre 2013
10:26

O-bon correspond un peu à notre Toussaint, ce ne sont pas des festivités qui ont lieu à un endroit donné mais quelque chose que chacun célèbre à sa manière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/O-Bon

Réponse utile ?
/5 ( vote)
NEKOJITA
28 novembre 2013
13:54

Les gens vont rendre visite à leur famille en général ; ce qui fait que par exemple Tokyo "se vide". Je me souviens de bars et club plutôt vides à cet période...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
28 novembre 2013
15:38

Et beaucoup d'endroits à visiter peuvent être fermés.
On a voulu visiter l'usine HONDA de Kumamoto et l'usine MAZDA d'Hiroshima, et ils étaient fermés justement à cette période pendant une semaine.
Et puis les trains sont bien plein aussi.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Guinome
28 novembre 2013
17:31

Merci pour vos réponses!!

Je voyait plus ça comme la fête des morts au mexique en fait, genre une sorte de carnaval :)
Mais du coup y a t'il des fêtes sympa pendant la période du 22.07 au 12.08 (du coup je vais pas prendre le risque de faire mes derniers jours là-bas avec la possibilité que des endroits soient fermé ou autres)

Mais du coup,j'ai souvent vu, dans les mangas ou animés, les personnages aller à une fête qui se passe à priori en été ou il s'habille souvent en kimono pour y aller. ça ressemble fortement à une fête foraine on les voit souvent jouer a des jeux genre attraper des poisson rouge avec une epuisette en papier, manger pleins de trucs, etc...

Si vous voyez de quoi je parle c'est avec plaisir :))

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jordan
29 novembre 2013
06:21

Salut,

Tu ne parlerais pas de Tanabata par hasard ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanabata

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 décembre 2013
21:56

J'étais au Japon l'an dernier du 1er

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 décembre 2013
22:04

Oups, je recommence ...

J'étais au Japon l'an dernier du 1er au 15 août, et donc pendant la période O-bon, et j'ai passé quelques jours "en famille" début août dans la grande banlieue d'Osaka. Il y avait beaucoup de "festivals" locaux, presque chaque commune qui se respecte organisait "son" festival à tour de rôle, avec de la musique, des danses O-bon pour honorer les morts) mais aussi des jeux pour les enfants, la fête quoi !
Il y a aussi de grands festivals autour de cette période, à Osaka sur les bords du fleuve Yodogawa, à Miyajima, etc.
Il faut regarder les calendriers des fêtes.

Deux conseils :
- prévoir ses étapes pour réserver de préférence à l'avance ses nuitées (c'est ce que j'ai fait)
- prévoir ses trajets et éventuellement réserver ses trains (ce que je n'ai pas fait pour tous mes trajets, mais j'ai quand même voyagé sans encombres, et j'étais toujours assise)

Par contre, il faut être conscient que la 1ère quinzaine d'août est peut-être la période la plus chaude et humide de l'année, c'est assez dur à supporter (même la nuit, on dort mal) et je ne peux que conseiller de faire comme les japonais, s'habiller en vue de se protéger du soleil, boire beaucoup, etc