O-bon, ça vaut le détour?

7 réponses

Bonjour,

Voilà je pars cet été pour 3 semaine au japon et j'ai le choix entre deux dates! du 22.07 au 12.08 ou du 29.07 au 18.08. Sachant que si je pars du 29 au 18, à la fin de mon séjour soit le 13 août environ, il y a la fête Obon ou la fête des morts si je ne me trompe pas. Je voulais savoir si cela vaut la peine de la voir ou si je risque d'être déçu?(trop de monde, difficulté pour loger sur place, etc.. )
Alors voilà si quelqu'un a des infos à me donner à ce sujet c'est avec plaisir :)

Merci

Guinome

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

28 Novembre 2013
10:26

O-bon correspond un peu à notre Toussaint, ce ne sont pas des festivités qui ont lieu à un endroit donné mais quelque chose que chacun célèbre à sa manière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/O-Bon

NEKOJITA
28 Novembre 2013
13:54

Les gens vont rendre visite à leur famille en général ; ce qui fait que par exemple Tokyo "se vide". Je me souviens de bars et club plutôt vides à cet période...

Gunter
28 Novembre 2013
15:38

Et beaucoup d'endroits à visiter peuvent être fermés.
On a voulu visiter l'usine HONDA de Kumamoto et l'usine MAZDA d'Hiroshima, et ils étaient fermés justement à cette période pendant une semaine.
Et puis les trains sont bien plein aussi.

Guinome
28 Novembre 2013
17:31

Merci pour vos réponses!!

Je voyait plus ça comme la fête des morts au mexique en fait, genre une sorte de carnaval :)
Mais du coup y a t'il des fêtes sympa pendant la période du 22.07 au 12.08 (du coup je vais pas prendre le risque de faire mes derniers jours là-bas avec la possibilité que des endroits soient fermé ou autres)

Mais du coup,j'ai souvent vu, dans les mangas ou animés, les personnages aller à une fête qui se passe à priori en été ou il s'habille souvent en kimono pour y aller. ça ressemble fortement à une fête foraine on les voit souvent jouer a des jeux genre attraper des poisson rouge avec une epuisette en papier, manger pleins de trucs, etc...

Si vous voyez de quoi je parle c'est avec plaisir :))

Jordan
29 Novembre 2013
06:21

Salut,

Tu ne parlerais pas de Tanabata par hasard ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanabata

01 Décembre 2013
21:56

J'étais au Japon l'an dernier du 1er

01 Décembre 2013
22:04

Oups, je recommence ...

J'étais au Japon l'an dernier du 1er au 15 août, et donc pendant la période O-bon, et j'ai passé quelques jours "en famille" début août dans la grande banlieue d'Osaka. Il y avait beaucoup de "festivals" locaux, presque chaque commune qui se respecte organisait "son" festival à tour de rôle, avec de la musique, des danses O-bon pour honorer les morts) mais aussi des jeux pour les enfants, la fête quoi !
Il y a aussi de grands festivals autour de cette période, à Osaka sur les bords du fleuve Yodogawa, à Miyajima, etc.
Il faut regarder les calendriers des fêtes.

Deux conseils :
- prévoir ses étapes pour réserver de préférence à l'avance ses nuitées (c'est ce que j'ai fait)
- prévoir ses trajets et éventuellement réserver ses trains (ce que je n'ai pas fait pour tous mes trajets, mais j'ai quand même voyagé sans encombres, et j'étais toujours assise)

Par contre, il faut être conscient que la 1ère quinzaine d'août est peut-être la période la plus chaude et humide de l'année, c'est assez dur à supporter (même la nuit, on dort mal) et je ne peux que conseiller de faire comme les japonais, s'habiller en vue de se protéger du soleil, boire beaucoup, etc

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.