Nourriture : que préparer à manger au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Lors de notre futur premier voyage au japon que nous organisons nous mêmes, nous n'avons aucune idée de ce que nous allons manger en dehors des restaurants dans lesquels on va pouvoir aller.
Nous logeons en appartement 90% du temps, il nous est donc possible de cuisiner un peu.
Nous ne souhaitons pas manger au restau midi et soir chaque jour (c'est couteux...et copieux...) du coup nous pensons pouvoir faire quelques courses pour nous préparer des repas à emporter le midi et cuisiner quelques soirs.
Que nous conseillez vous d'acheter ? il est possible de se faire des sandwichs classiques comme on les connait ici? (tranches de pain de mie, jambon beurre, fromage quoi!)
Merci d'avance.

Par TamK Publié le 09 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Gunter
09 janvier 2014
14:57

Surtout ne pense surtout pas manger jambon beurre fromage si tu veux te limiter en budget.
Depuis le temps qu'on y va, on va en permanence au resto, c'est souvent moins cher que d'acheter dans les combinis.
Tu peux manger au resto pour 5 euros (même moins en ce moment avec l'euro à 142 yens).
Parfois on ne va pas au resto le soir (trop fatigué pour ressortir) on achète donc quelques victuailles au 7Eleven ou autre, et bien la facture est plus salée qu'au resto.
Maintenant préparer sa propre cuisine, on ne l'a jamais fait, car pour nous, des vacances c'est des vacances en totalité (donc pas de bouffe, pas de vaisselle etc...)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
09 janvier 2014
15:52
Je partage le même avis que @Gunter Rien que le fait d'avoir fait la vaisselle de nos tasses à café m'a ennuyé ! lol ! Quand on ne faisait pas de resto, on a acheter au combini du coin, y a toujours un truc sympa. Honnêtement, je me rappelle pas avoir vu des aliments comme tu cites ! tu sais là bas j'ai manger un sandwich au (une sorte de...) poisson pané dans un croissant !!!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 janvier 2014
22:46
Bonjour, Je partage l'avis de Gunther et Nadège. On peut manger vraiment pour pas cher. Je vais de temps en temps au restau mais j'achète aussi des trucs dans les combini (des salades, des fromages blancs, des fruits, du pain de mie etc.). Il y a aussi beaucoup de nouilles chinoises. J'ai vu beaucoup de personnes cuisiner dans l'auberge de jeunesse où je séjourne. Souvent originaires d'Asie, elles cuisinent des légumes, du riz ou des pâtes, des œufs etc. Ce qui est top aussi, ce sont les sandwiches de type club Sandwich, il y en a de plusieurs sortes et pas chers. J'aime bien aussi les gâteaux que l'on trouve : gâteaux fourrés à la pâte de haricots rouges, à la crème pâtissière. Je trouve que je dépense moins si je vais au combini en comparaison avec les restaurants. Bonne soirée, Annie
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 janvier 2014
22:53

Si cela vous intéresse, j'ai écrit un article sur ... qu'est-ce qu'on mange ?
Et un autre indiquant des adresses de restaus.
Le tout dans mon blog :
http://blogs.kanpai.fr/annie/

Cela se situe tout dans les premiers articles.

Annie

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kaeru
10 janvier 2014
23:14

C'est vrai qu'on peut manger pour pas cher au Japon et ce serait dommage de s'en priver. Mais ce n'est pas toujours varié quand on veut économiser (nouilles, riz, viandes panées, etc).

Se préparer à manger c'est possible mais il faut oublier les ingrédients européens type jambon - fromage (surtout le fromage à oublier !) et faire avec ce que tu trouves sur place dans les supermarchés (type Fresco) ou les marchés. Il y a beaucoup plus de choix que dans les conbinis et sont moins chers mais ils sont plus durs à trouver.

Il faut quand même dire que si on est un gros mangeur, un convini n'est pas forcément moins cher que de manger au restaurant (genre s'il vous faut une salade, des sushis et un dessert en plus d'une boisson, vous pourrez en avoir pour 1000 yens alors qu'à ce prix là vous pouvez avoir un bon plateau au resto).
Dans les gros combinis, tu pourras quand même trouver des sandwichs (mais en petites quantités) ainsi qu'un choix de salades en plus des onigiris et sushis/nouilles habituels mais pas de légumes ou fruits au détail(sauf rares exceptions).
Si tu tiens à ta mayonnaise, pas de pb tu en trouveras partout ! Tout comme le pain de mie avec des tranches de toutes les épaisseurs possibles.

Lors de mon dernier séjour, j'avais loué une maison et nous nous faisions notre petit déj à l'européenne ainsi que des salades et légumes le soir en plus de manger des fruits. Nous avons aussi goûté de délicieux poissons et du crabe à tomber. Comme nous étions nombreux, les corvées de vaisselle étaient partagées.

Enfin, il y a souvent des stands de rue qui proposent de la nourriture typique locale, amusante à goûter, comme les takoyaki par exemple. Ce n'est pas très cher et permet de caler un petit creux !

Bon voyage !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
yannick
12 janvier 2014
14:21

Ce serait dommage de vous rendre au Japon pour y manger des sandwichs jambon beurre (que vous ne trouverez pas). La nourriture y est variée, délicieuse et aller dans les restaurants est très bon marché et fait partie, selon moi, des grands plaisirs du voyage...Maintenant il y a des Mac Do à Tokyo...
Bon voyage !

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
FBBS
12 janvier 2014
21:45

Il est vrai que les restaurants au Japon ne sont pas aussi cher qu'ici, on y va prendre un bol de ramen pour pas cher et on est bien câlé pour la suite.
Pour ce qui est des conbinis on peut trouver des bentôs, mais personellement, j'adorais aller m'acheter des korokkes (croquettes de pomme de terre) à 8h00 du matin dans le conbini du coin. C'est tout chaud, croustillant, un délicieux petit déjeuner pour 100yens le korokke ♥ bien sûr le matin, parce qu'en soirée plus dur à trouver (c'est que ça pars comme des petits pains ces machins là)

Quand à cuisiner en appart, le must (comme en France) c'est d'acheter un rice cooker, qui va garder le riz au chaud, et si tu ne le finis pas, tu le finis le lendemain, bref le temps que vous mettez à manger du riz. Le riz c'est bon, et ça nourrit bien :) Pas trop compliqué à cuir, on mets le riz dans la boiboite, de l'eau et on laisse. ça cuit et ça s'arrête tout seul. Et ça garde au chaud! A côté on achète de la viande qu'on peut congeler, un pour le lundi, autre chose pour le mardi, etc. Parfois même juste un bol de riz nature c'est délicieux ♥
Et bien mieux qu'un sandwich jambon-beurre ... (beurk)

Pour résumer, pour les non fainéants : faire des courses et congeler pour la semaine c'est bien. ;)