À ne pas faire sous un torii ?

11 réponses

Besoin d'un renseignement concernant les torii : Que ne faut t'il ne pas faire ou évité de faire sous un torii japonais ?

Par Immortelman Publié le 27 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (16 votes)

Albatruc
27 novembre 2015
22:18

Salut,
De mémoire, il faut s'approcher et saluer une fois. Ensuite, il ne faut pas marcher au milieu car c'est le passage de kami-sama. Si on passe du côté droit du torii, il faut que ça soit la jambe droite qui passe le torii en premier. Si on passe du côté gauche, ça sera la jambe gauche en premier.

Réponse utile ?
3,06/5 (48 votes)
27 novembre 2015
22:34

Si vous entrez dans un temple en franchissant le tori, il vous ressortir par le même tori, si vous n'êtes pas sur de repasser par le même tori, passez sur le côté et non dessous.

Réponse utile ?
2,81/5 (47 votes)
29 novembre 2015
23:15

Bonjour,

Un Torii indique le passage du monde profane au monde sacré dans la religion shinto, autrement dit l'entrée du sanctuaire
Une fois le seuil franchi, comportez vous respectueusement comme n'importe quel lieux religieux du monde.
Libre à vous de suivre les rites et pratiques shinto. Quand on rentre dans une église (en France), je vois peu de gens, y compris les chrétiens, faire un signe de croix...

Réponse utile ?
3,23/5 (31 votes)
andré BOSCH
11 août 2018
08:42

Bonjour, j'aimerai savoir ce que représentent les inscription au sommet du Torii ?

Réponse utile ?
2,43/5 (21 votes)
toni
06 février 2019
14:46

Bonjour
Pour passer dans un torii il faut être pur ne jamais pécher sinon il faut passer sur le cote (petite porte)

Réponse utile ?
2,32/5 (22 votes)
Garcia
29 août 2021
05:26

Bonjour,ma question pour expliquer ma réponse est ? Pourquoi faut-t-il attendre avant de entrer à coté du tori?et jamais en face du tori ?

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Garcia
29 août 2021
05:30

Bonjour la réponse est simple,il faut respecter l'homme qui est devant soi,alors,nous mettons toujours une prière à coté de lui pour lui montrer que nous l'aimons et respectons toujours .seulement si il a choisi de quel coté vous devez entrer .

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Garcia
29 août 2021
05:36

Réponse à ces deux paragraphe
Ne jamais arriver à mettre le pied gauche quand on se lève du lit le matin fait parti d'une circulation obligatoire,pour la respiration et la concentration énergie.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
Garcia
29 août 2021
05:37

L'autre pied sert à marché .

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Garcia
29 août 2021
05:42

Essayez de le faire chez vous et faites vous une réponse. La circulation est toujours obligatoire ? Par où commencer?quand je me promène,je commence par entrer quelque part ?ou je vais vers le chemin le plus proche ?

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
Garcia
29 août 2021
05:50

La réponse si il le souhaite,c'est de baisser la tête quant on regarde le sommet du tori.on entend toujours sa réponse quoi qu'il arrive .