Se meubler au Japon ?

13 réponses

Bonjour,
Partant en expat au Japon sous peu, je voudrais savoir quels sont les marques d'ameublement (équivalent Alinéa, Ikea etc...). Pour avoir une idée du budget nécessaire.

Par Mikaël-san Publié le 22 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (10 votes)

22 août 2016
22:12

Ikea existe au Japon, il y a plusieurs implantations , les articles sont les mêmes qu'ailleurs, à quelques exceptions culturelles telles que baguettes, bassin et tabouret pour le bain...

Réponse utile ?
3,11/5 (18 votes)
23 août 2016
15:59

Merci.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,58/5 (12 votes)
22 août 2016
23:49

Je te conseille les magasins dit outlet de meubles c'est vraiment pas cher et encore moins cher qu'à Ikea. J'y ai acheté une table 2 chaises et un banc ( le set) 17000 yens
Il ya dès ensemble lit tout compris qui commence à 15000 yens ect
Essaye de taper アウトレット家具sur Google voir les magasins qu'il ya et télécharger des les pubs avec les produits et les tarifs.
Pour l'électroménager tu as yamada denki et 100万ボルト
Et des fois j'utilise Amazon aussi c'est pas cher

Réponse utile ?
3,13/5 (23 votes)
23 août 2016
03:01

Il existe aussi les magasins Nitori (https://www.nitori-net.jp/store/ja/ec/) qui sont l'équivalent du conforama français et aui sont qbordqbles niveau prix

Réponse utile ?
3,92/5 (12 votes)
23 août 2016
16:00

Merci.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
23 août 2016
03:06

Nitori oui c'est pas mal aussi
Il yen a plus que les Ikea

Je vois que les rageux m'ont mis 1 étoile pour mon commentaire.
C'est pas de ma faute si vous êtes coincés en France et que vous rêvez de vivre au Japon.

Réponse utile ?
2,07/5 (27 votes)
23 août 2016
15:49

notation erronée de ma part sur mobile. tu mérites 4 étoiles. Merci.

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
23 août 2016
05:42

Salut!
J'ai emménagé dans mon appartement il y a quelques mois à peine. J'ai parcouru quasi tout les magasins de meuble (Nitori, Muji, Ikea) pour avoir une idée de budget et le plus affordable était Ikea. Mais cela va bien évidemment dépendre de ce que tu recherches. Personnellement, je trouve que les meubles chez Nitori ne sont pas très beau et il n'y a pas beaucoup de choix. Chez Muji, c'est super design mais un peu plus cher malheureusement.
J'ai acheté tout mes meubles et ustensile de cuisine chez Ikea. Mes rideaux et tapis de cuisine chez Nitori. Les électroménagers chez Yodobashi même si c'est souvent moins cher sur Amazon où il faut une carte de crédit. Par contre, tu peux souscrire pour une "point card" gratuitement chez Yodobashi et recevoir 10% du prix de tes achats pour ton prochain achat. Du coup, j'ai acheté d'abord mon Frigo. Puis le micro-onde et le cuiseur à riz avec mes points. Et ensuite l'aspirateur.
N'hésites pas à aller faire un tour dans les "100 yen shop" aussi (https://www.kanpai.fr/voyage-japon/100-yen-shop).

Bienvenue au Japon!

Réponse utile ?
4,20/5 (15 votes)
23 août 2016
05:47

Pour Amazon et la carte de crédit tu vas chez rakuten elle est gratuite c'est ce que j'utilise. Ils la donne facilement aux étrangers qui ont un revenu au Japon

Réponse utile ?
2,64/5 (11 votes)
M-F
24 août 2016
03:08

Bonjour,

L'ideal est de consulter les petites annonces, de nombreuses personnes quittent le Japon est donne ou vend a bas prix meubles etc

Liens Yahoo Groupes

<*> Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :
http://fr.groups.yahoo.com/group/tokyo_petitesannonces/

<*> Vos options mail :
Sélection mail | Traditionnel

<*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
http://fr.groups.yahoo.com/group/tokyo_petitesannonces/join
((Compte Yahoo! requis)

<*> Pour modifier vos options par mail :
tokyo_petitesannonces-normal@yahoogroupes.fr
tokyo_petitesannonces-fullfeatured@yahoogroupes.fr

<*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :
tokyo_petitesannonces-desabonnement@yahoogroupes.fr

<*> L'utilisation de Yahoo Groupes est soumise à l'acceptation des :
https://info.yahoo.com/legal/fr/yahoo/utos/terms/

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
M-F
24 août 2016
03:13

Mince les fautes : "partent du Japon et donnent ou vendent leurs affaires" Sur Osaka il y a des petits pamphlets gratuits de petites annonces qu'on trouve un peu partout.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
bou
18 octobre 2016
04:33

Perso je suis passé beaucoup par craiglist et les sayonara sales.
Tu as des possibilités de faire de supers affaires.
Exemple: Kotatsu complet pour 2000 yens :), frigo gratuit, micro ondes 1500 yens, cuiseur de riz gratuit.
Après il faut avoir le temps de se déplacer pour récupérer les fournitures.
Bon courage

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
dha
23 Mai 2020
21:07

Bonjour, j'ai pu trouver de bons meubles grâce à vos conseils et j'ai trouvé d'autres idées en ligne :

Les Japonais sont globalement précautionneux avec leurs objets et les magasins d’occasion (リサイクルショップ) sont des mines d’or.

Généralement très peu cher, il vaut mieux y aller hors des gros centres villes donc la patience est de mise : Second Street, Hard off ou encore Net Mall seront vos meilleurs choix.

Une autre idée est de rechercher sur les groupes de revente, nous vous conseillons en particulier les « Sayonara / Welcome Sales ». Ils sont particulièrement actifs sur facebook et en anglais.

Ce sont globalement des objets d’occasion laissés par des expatriés lors de leurs départs du Japon. D’ailleurs il est souvent plus intéressant de faire de même, car vous devrez payer des frais de poubelle si vous jetez de trop nombreuses / grosses choses au Japon. Dans ce mode d’achat notez que c’est généralement à vous d’aller chercher vos objets !

Côté francophone vous avez le groupe Tokyo Petites Annonces sur Yahoo! qui a l’avantage de vous envoyer des mails si vous préférez !

Pour tout les accessoires de la vie courante nous vous recommandons de ne pas vous ennuyer et de passer par les boutiques à 100 yens (百円ショップ) comme Daiso

Source : https://dondon.media/se-meubler-facilement-au-japon-guide/