Manger équilibré au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons au moins d'avril prochain à Tokyo et salivons à l'avance des délices de la cuisine nipponne que nous adorons.
Mais je me posais quand même une question au vu des prix des fruits et légumes que l'on sait: comment fait-on pour avoir son ratio de vitamines au Japon? (sans se ruiner j'entends)
Nous n'avons aucun problème à manger 100% local mais je me rends compte que je ne connais pas beaucoup de plats avec des légumes (à part des pommes de terre mais c'est des tubercules donc pas le top et des herbes aromatiques mais c'est quand même pas le nirvana pour la santé...).

Merci d'avance!

Par Laura M Publié le 27 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

27 janvier 2014
10:31
A mon sens tu n'auras aucun souci à manger équilibré au japon. C'est quelque chose que j'apprécie énormément sur place, on trouve facilement des plats sains. Même dans le combini de quartier tu pourras trouver des salades (pas que de la salade verte d'ailleurs), du riz et des choses cuisinées. La nourriture dans les restaurants peut être assez riche ... mais jamais autant qu'une pizza / un plat de pâtes à la crème. Je reviens régulièrement du Japon avec 2 kilos en moins tout en ayant mangé plus qu'à ma faim ... et avec de meilleures habitudes alimentaires. Si tu veux des vitamines pures, tu peux toujours acheter des fruits en supermarché mais c'est vrai qu'ils seront souvent plus chers qu'en europe. Tu peux bien sûr trouver des melons et autres pastèques carrées à 100€ ... mais bien entendu, il existe d'autres fruits plus abordables :)
Réponse utile ?
3,75/5 (12 votes)
Gaia77
27 janvier 2014
10:42

Bonjour Laura,

Les jus de fruit (100%) sont à moins de 105Y ( moins d'1€ !!), on consommais 1 litres de jus par jour.(voila votre ratio de vitamine ! :p )

Nous avons même trouvé des fruits à des prix totalement abordables.

Je ne me souviens pas avoir mangé beaucoup de plat avec des "légumes"(comme en France),par contre j'ai manger pas mal de champignons . J'ai trouvé la nourriture très saine et j'ai même perdu du poids.

Il y a plein de plat que je trouve très sain (personnellement):

Shabu shabu (fondu japonaise)

Ramen

gamme sushi/maki etc

tsukemono

En effet, il faut éviter d'abuser des tempura, riz au curry etc mais même comme ça, on n'a pas pris un gramme ^^ La marche compense

D'ailleurs les desserts japonais sont (personnellement) pas "top top" (pourtant je mange tout et n'importe quoi) donc ça compense aussi avec les plats qui sont une réelle "tuerie"!!!

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
27 janvier 2014
11:20
Bonjour, J'avais un peu peur aussi du prix des fruits mais finalement ça va. 105Y la pomme. j'en prends au petit déj tous les matins avec un yaourt et ça ma permis d'équilibrer un minimum mais il est vrai que quand on part on pense à ça mais une fois sur place ... ahah c'est bien différent. tu trouveras comment t'accommoder très facilement. il faut réussir à limiter les extras et c'est ça le plus dur *_* il y a beaucoup de tentations. aussi j'acheter du jus d'orange Tropicana, il était excellent.
Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Romjpn
27 janvier 2014
15:24

Il y aussi des jus de légumes "一日分の野菜" : portion de légumes pour une journée et même un mix fruits/légumes avec 1000mg de vitamine C. On ne compte plus non plus les vitamin water et autres joyeusetés ! Dans les supermarchés vous pouvez trouver des mandarines en pack de 6 pour 498 yens et moins. Elle sont produites à l'Ouest du Japon (Ehime notamment) donc pas de problèmes.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Laura M
28 janvier 2014
11:56

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement je ne craignais pas une prise de poids (ni de ne pas manger "malsain", au Japon ça serait un comble ^^) mais plus de rencontrer des difficultés à sortir du combo protéines/féculents. Les jus me paraissent une bonne alternative aux fruits & légumes frais à prix fort, je vais donc suivre votre conseil!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
jupiter35
03 février 2014
03:19

Bonjour

pour quelqu'un qui n'est pas diabétique mais dois faite attention à ses divers taux, que recommandez-vous de manger chaque jour?