L'originalité japonaise

2 réponses

Dans les commentaires tout le monde parle de la végétation. Mon amie m'a offert un livre sur le Japon où nous avons l'intention de nous y rendre dans quelques temps durant deux à trois mois. Dans ce livre hors mis l'architecture, les traditions, la culture et les coutumes on y parle de tuning que je pratique depuis 3ans ; suite à aux jeux Need for speed et ses dérivés comme fast and furious et de rouler à bord d'une Honda accord V6 et d'un coupé Hyundai (présente dans NFS). Depuis je consulte "you tube" pour y voir leurs meeting. C'est pour cette raison comme j'ai l'art dans tout ses domaines: il y a-t-il une saison en particulier? tout comme ces danseurs de rock'n roll à Tokyo, vu sur Arté cet été. jo

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

greg
25 Août 2012
21:01

Pour le tuning aucune idée, mais pour les danseurs de Yoyogi, ils sont là tous les dimanches...et ce sont les mêmes depuis des années !

Ren
26 Août 2012
11:13

Si tu mentionnes "NFS" c'est que tu as déjà la réponse.
Ce monde virtuel est rattaché à un blog très bien fourni sur la scène du tuning international, SpeedHunters.

Il y a des rassemblement ici ou là, durant toute l'année et surtout l'été, que ce soit pour un modèle phare (86, RX7...) avec les meetings au Daikoku PA de Tokyo, ou des compétitions de tuners et festivals dédiés au marques (Nismo, HKS...)comme au Fuji Speedway ou à Ebisu ainsi que les nombreux tracés spéciaux dédiés à la glisse (hors courses illégales...).

C'est une des raisons pour laquelle j'irai au Japon mais je n'exclurais pas pour autant le culturel, la beauté architectural et la diversité des paysages qui ne demande qu'à être vu.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.