Logement étudiant : les "mansion" ?

1 réponse

Bonjour tout le monde,

Je me demandais s'il valait mieux opter pour une mansion généralement à 3 étages maximum ou plutôt pour un appartement en hauteur c'est-à-dire un building?

Si jamais il y a des personnes d'entre vous qui ont vécu dans des mansion, ce serait bien d'avoir un retour de votre expérience, quels soucis vous avez eu et comment vous avez trouvé de vivre dans un logement comme ça...

Je suis à la fois très excitée et très anxieuse de devoir partir un an, c'est pour ça que j'essaie de retirer le plus d'infos afin de me faire une idée.

Merci !!!

Par Sonia Publié le 19 février 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

Isako
25 février 2013
14:59

Bonjour Sonia,
Je pense que si personne ne t'a encore répondu c'est que ta question n'est pas très claire, et surtout que tu sembles mélanger un peu les deux appellations.
En fait au Japon, ce qu'on appelle "mansion" c'est en fait ce que nous, nous appelons "appartement" mais c'est dans un immeuble de construction assez moderne (ou même très moderne) "à l'occidentale", qui ressemble un peu un n'importe quel immeuble moderne chez nous. La hauteur peut tout à fait varier, tu peux être dans un immeuble considéré comme "mansion" et qui fait 15 étages , c'est pour ça que ta question est un peu déroutante.
Quant aux "apa-to" japonais, ce sont en général des contructions plus anciennes, assez basses (petits immeubles de 2-3 étages cette fois), souvent avec des pièces à la japonaise avec tatami, ou alors des petits appartements en enfilades qui ont l'air presque faits en pré-fabriqués avec des murs en papier à cigarettes. En général au Japon, les "apa-to" sont plus "minables", plus vieillots que les mansion qui font plus cossues (sans pour autant être toujours très luxueuses). D'ailleurs, le prix des loyers s'en ressent, les "apa-to" sont moins chers et souvent dans des quartiers plus traditionnels.
Après tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget.
Mais comme tu le sais, le Japon est un pays sûr donc, même ce qui pourrait nous paraître un immeuble peu accueillant n'est pas obligatoirement "mal famé".
Comme toujours, je réponds sans prétention, et si je me suis trompée, je serai ravie d'en apprendre plus.
En tout cas, je suis certaine que tu passeras une super année, quel que soit ton hébergement !