Livre sur les yakuza ?

4 réponses

Hello,

Après un récent voyage au Japon (merci Kanpai et Kotaete pour tous les conseils d'ailleurs !) je me mets en quête de livres sur la culture japonaise en général, et certains thèmes en particulier... comme les yakuza.

Je me demandais donc si vous aviez des conseils de lecture pour en apprendre plus sur les yakuza, j'ai pu rechercher sur google certains titres mais si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse :)

Merci d'avance !

Par Marine Publié le 25 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

25 avril 2014
17:23

Bonjour,

L'autre jour, je suis tombé sur cet ouvrage de SAGA Junichi à la FNAC. Je le connaissais de réputation mais je ne l'ai encore jamis lu...
http://www.kurosawa-cinema.com/litterature/japonaise/memoires-dun-yakuz…

Comme son titre l'indique, il s'agit de l'histoire véridique d'un yakuza jusqu'à sa mort à la fin des années 70.

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
Blackcat
25 avril 2014
19:12

je te conseille vivement mémoire d'un Yakuza, c'est le récit d'un vieux Yakuza à son médecin personnel et c'est pas mal du tout.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
thierry
27 avril 2014
21:10

YAKUZA LA MAFIA JAPONAISE DE DAVID KAPLAN ET ALEC DUBRO EDITION PICQUIER POCHE ENVIRON 12 EURO TRES COMPLET...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 avril 2014
14:57
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)