L'islam exclu du Japon ?

22 réponses

Voila ma question est simple pour toute personne ayant déjà voyagé au japon ou en connait fortement la culture: L'islam au Japon est-elle exclu ?
J'aime beaucoup la culture japonaise et je comptai aller visiter le pays mais un amis ma montré un site (méchant) anti-musulmans qui donne 27 raison que le japon déteste les musulmans ! Es-que ces vrai ? Si oui vais-je avoir des problème une fois arrive la-bas ?

Question intéressante ?
4.15/5 (13 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

hl12
19 Juillet 2013
17:40

Voyage effectué l'année dernière et aucun problème, les japonais sont très accueillants.
Après des sites racistes qui ne représentent pas la population, tu peux en trouver pour chaque pays.

jonathan
19 Juillet 2013
18:00

Voilà un document que j'ai reçu y'as plusieurs années

Début du document
<<<<<<<<<<<<
Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?
Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.
Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.
a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.

h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.

i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.

j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.

k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.

p) La charia n’est pas autorisée au Japon
q) Si une femme japonaise se marie avec un musulman, elle est considérée comme une paria.
r) Selon M. Komico Yagi (chef de département de l’Université de Tokyo) « Il y a un état d’esprit au Japon selon lequel l’islam est une religion très étroite d’esprit et chacun devrait se tenir à l’écart de cette religion »

s) Le journaliste indépendant Mohamed Juber a visité de nombreux pays islamiques après les attentats du 11 septembre, y compris le Japon. Il a constaté que les Japonais sont persuadés que les extrémistes musulmans ne peuvent pas frapper au Japon.
t) Le Japon compte 126 millions d’habitants. Interrogé sur le nombre de musulmans, Abu Bakr Morimoto, ex-président de l’association islamique japonaise répondait : « franchement, il y a peut-être 1000 musulmans japonais, et le nombre de 30.000 est très largement exagéré ».
u) Quelques Japonais ont entendu parler de l’islam pour la première fois en 1877, mais seulement comme « histoire des cultures ».
v) le « boom de l’islam » au Japon a été provoqué par l’armée japonaise et date de la seconde guerre mondiale. Une mosquée à a été construite à Kobe, et une centaine de livres et journaux ont été publiés sur l’islam. L’objectif de l’armée était d’être mieux équipé afin d’acquérir une bonne connaissance de l’islam et des musulmans. En 1945, l’islam disparu rapidement du Japon.
w) en 1890, l’Empire Turc Ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d’entamer des relations diplomatiques et pour présenter l’Islam aux Japonais. Le navire s’appelait Ertugrul, et sur son chemin de retour, il a été coulé par le Japon avec 609 personnes à bord.
x) Il y a une trentaine « d’appartements mosquées » dans tout le Japon.
y) Les Japonais considèrent que l’islam est une religion étrange de pays sous développés.
z) AU Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique.
<<<<<<<<<<
voilà fin du document .

Leclerc
19 Novembre 2015
19:15

Un pays parfait qui a tout compris !

Eric Tremblay
12 Août 2016
02:36

pouvez-vous me citer votre source s.v.p. merci.

19 Juillet 2013
18:18

J'en ai lu des conneries sur le Japon mais c'est là est quand même, le dernier commentaire ne cite aucune source et a été lancée dans un forum d'extreme droite....

Bref durant mon sejour a Tokyo j'ai vu bon nombre de japonais visiter la mosquee de Tokyo

Quant a la nourriture halal tu pourras trouver unr liste sur le site de l'association islamique du japon.

Enfin une guesthouse a même èté créee pour les musulmans.

drwatson33
19 Juillet 2013
18:18

bravo Jonathan pour faire circuler les ragots les plus puants du net!
Un document reçu il y a quelques années de la sœur d'un ami d'un pote au chauffeur de quelqu'un de connu m'a appris que les francs-maçons mangent des enfants au petit déjeuner, tu crois que c'est vrai?

19 Juillet 2013
18:58

Je suis allée plusieurs fois au japon et c'est vrai que je n'ai pas croisé de musulmans, enfin personne qui n'est de signes distinctifs de religion (voile, barbe, coiffe, etc..). Là-bas les religions qui dominent sans partagent sont le shintoïsme et le bouddhisme. Il n'y aura aucun problème si tu as du respect pour leurs coutumes, leurs croyances et leur mode de vie très tolérantes et respectueux des autres. Là-bas la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. Ils ne se permettront jamais de critiquer ni ne juger l'autre (ni les gays, ni les gents aux looks bizarres ou les filles en mini jupes) c'est le respect qui domine. Aucun geste déplacé de quelque nature qu'il soit. Si une femme est ennuyée par un homme, c’est la police qui intervient et embarque le harceleur.
Voilà.

19 Juillet 2013
19:16

Bonjour,
Je reviens tout juste d'un voyage d'un mois au Japon et je n'ai jamais ressenti la moindre animosité de la part des japonais à l'egard des musulmans, j'ai vu des femmes voilées faire tranquillement leur emplettes dans les magasins, ils ont meme accordé plus de 13 milliards de Yen pour venir en aide au Moyen-Orient en Afrique du nord et au Sahel dans le but de renforcer sa présence dans ces contrées
http://www.mofa.go.jp/announce/announce/2013/2/0228_02.html
L'heure est bien au rapprochement et non au rejet ^^

taikoubou
19 Juillet 2013
19:18

Un gros ramassis de connerie.

Ieyasun
19 Juillet 2013
19:23

Le message a) b) c).. est presque totalement faux et pour une raison bien simple : les japonais n'en ont rien à foutre :)

Il y a des musulmans au japon mais 95% d'entre eux sont des immigrés du bangladesh, d'irak ou du kazakhstan. Les japonais sont peu attirés par l'islam mais la religion n'est pas vue d'un très mauvais oeil

alors pas de problème :)

Noy
19 Juillet 2013
19:45

Tu n'es pas obligé de parler religion ou de crier sur tous les toits que es musulman, le temps de ton séjour.
Le plus important selon moi est que tu fasses un bon voyage, après s'il y en a que ça dérange tant pis. Tu tomberas bien sur des personnes tolérantes.
Du moment que tu fasses un agréable voyage c'est ça qui compte ;).

badr1
19 Juillet 2013
23:07

Le clache des civilisations est toujours et sera à jamais présent toutefois si on n'essaie pas de vraiment se comprendre de façon mutuel, mieux que ça éviter de l’intimidation (ijimi) l'un vers l'autre. 5 minute de news vont te permettre de constater l'ampleur de la chose, plusieurs heure d'histoire moderne vont bien te révéler qu'il n' y a vraiment pas d'incident impliquant le japon avec le reste de pays arabo-musulmans ou bien avec l'islam précisément.

Le seul point négatif c'est l'ignorance de la culture et tradition du monde arabe et qui diffère de celle de l’occident, ou bien des faux préjugés à qui on doit la grosse partie à l'image déformer que les médias font circuler depuis sacré un temps surtout en occidents (pas vraiment neutre mais pire encore).

Personnellement j'ai fait expérience de côtoyer des japonais dans un cadre professionnel (haut responsable gouvernementaux parfois) ou non, je peux dire que les rencontres passer plutôt dans la bonne humeur et qu'ils sont des gens vraiment attentionnés, serviables et surtout très aimables.

Un commentaire Le clache des civilisations est toujours et sera à jamais présent toutefois si on n'essaie pas de vraiment se comprendre de façon mutuel, mieux que ça éviter de l’intimidation (ijimi) l'un vers l'autre. 5 minute de news vont te permettre de constater l'ampleur de la chose, plusieurs heure d'histoire moderne vont bien te révéler qu'il n' y a vraiment pas d'incident impliquant le japon avec le reste de pays arabo-musulmans ou bien avec l'islam précisément.

Le seul point négatif c'est l'ignorance de la culture et tradition du monde arabe et qui diffère de celle de l’occident, ou bien des faux préjugés à qui on doit la grosse partie à l'image déformer que les médias font circuler depuis sacré un temps surtout en occidents (pas vraiment neutre mais pire encore).

Personnellement j'ai fait expérience de côtoyer des japonais dans un cadre professionnel (haut responsable gouvernementaux parfois) ou non, je peux dire que les rencontres passer plutôt dans la bonne humeur et qu'ils sont des gens vraiment attentionnés, serviables et surtout très aimables.

Un commentaire ci haut que je n'ai pas pu terminer sa lecture est hors réalité. sinon les gens ont toujours peur de se qu'ils ne connaissent pas ou ce qui est nouveau pour eux, les japonais ne sont pas une exception mais pas les plus raciste qui soit non plus.

je te propose de voir quelque reportage sur le japon par des chaines arabe ou bien l'inverse ils sont bien nombreux sur youtube :

1- http://www.youtube.com/watch?v=XudqCf9iGto

2- (sous-titre arabe) http://www.youtube.com/watch?v=kjd5wlcDgPI

Voilà ça va te permettre d'avoir une vision sur comment les japonais nous aperçoivent.

Sore dewa, oyasume ^^

Compaq
19 Juillet 2013
23:52

Je vous remercie énormément pour vos réponse rapide et compréhensive ! J'ai eu très peur je l’avoue que ce pays avec lequel j'avais beaucoup d'estime eu ce genre de comportement, j’espère passer un bon séjour grâce vous ! :)

Et encore Merci !

Ps: Le texte qu'as mis Jonathan et bien celui que j'ai vus !

Amina
20 Juillet 2013
00:53

Pouah Jonathan c'est exactement le genre de commentaire qui m'exaspère sorti de nulle part sans source , surtout que tout ce que tu dis est faux...

Au contraire, le Japon commence à chercher des touristes musulmans il n'y a pas très longtemps l'office National du tourisme a publié un guide de voyage pour les voyageurs musulmans!
Enfin c'est spécifiquement pour inciter les Malaisiens Musulmans à venir mais c'est pareil ^^

Le lien → http://www.jnto.org.sg/for_muslim_visitors.html
le pdf → https://www.jnto.org.sg/assets/files/pdf/201303_Japan_Muslim_Guide.pdf

profite bien de ton séjour :)

Teddy
09 Janvier 2016
00:08

Anima : Votre Taqiya manque de subtilité ! Les Japonais rechercheraient l'immigration musulmane ! cas unique dans le monde.

Gunter
20 Juillet 2013
01:41

Comme dit Gaya64:
"Il n’y aura aucun problème si tu as du respect pour leurs coutumes, leurs croyances et leur mode de vie très tolérantes et respectueux des autres"

Voilà le plus important pour moi: tu t'adaptes et tu acceptes sans restriction le mode de vie du pays que tu visites.

Quelqu'un qui n'accepte pas les principes du pays visité, et bien il n'y va pas.

Quentin
29 Juillet 2013
21:07

L'expérience d'une amie qui a rendu visite à la communauté musulmane d'Osaka pourrait vous intéresser : http://www.lemanger.fr/index.php/vivre-le-ramadan-et-manger-halal-au-japon/

Nerdzofgeek
14 Septembre 2015
04:25

Jespere pour ma part que un peuple si propre si intelligent si ouvert desprit si rspectueux des autre ne souvrira pas trop a lislam qui pour moi represente tt linversse des valeur du japon. Lislam a deja pourri la france svp laisser au moin le japon en paix

Kogan
14 Septembre 2015
19:25

Cet islam qui ne connaît que les droits de Dieu et ne reconnaît pas, de fait, la séparation du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel ni, par voie de conséquence, les droits de l’Homme.
Cela conduit inévitablement à des situations non seulement insupportables et mal vécues par les non musulmans mais qui deviennent dangereuses pour l’avenir. Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Je suis un grand voyageur (routard). Visiter un pays c'est le visiter et s'intéresser à sa culture en en tous cas jamais pour y imposer la sienne. Ne pas imposer sa culture ne veut pas pour autant dire la renier évidement.

SuPrA
25 Octobre 2015
04:55

Moi personnellement j'ai beaucoup d'estime pour le Japon, et je ne focalise pas sur les préjugés qu'on les gens (on voit où ça mène avec daesh vis-à-vis des muslim) en bref, si leurs règles se bases sur le respect les musulmans n'auront aucun problème à s'intégrés là-bas inchallah ^^

Nanouk
13 Janvier 2016
05:09

En tous cas pas Bienvenue au Canada.

Mohamed
28 Juin 2016
17:11

Il me fait jamais croire a ces paroles parachuter par un extremists anti-islame.
Partout dans ce monde il ya les bons et les mauvais.
Il ne faut pas oublier que l'islam avait un impact positif dans la civilisation europeenne dans la periode medievale.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.